Ce communiqué a été publié le 21 septembre 2012. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 21 septembre 2012. – Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a procédé ce matin, vers 8 h, à l'arrestation d'un individu de 44 ans, monsieur Yvan Elroy Lance, pour une série d'introductions par effraction dans le secteur Aylmer, à Gatineau. Monsieur Lance a été pris en flagrant délit à l'intérieur d'une résidence de la rue Impasse de l'Excursion.
Depuis le début du mois d'août 2012, les policiers du SPVG et les citoyens du secteur Aylmer étaient préoccupés par une augmentation des plaintes d'introduction par effraction dans ce secteur de la ville. En réponse à cette situation, le SPVG a rapidement mis en place différentes mesures pour trouver et arrêter les responsables de ces vols.
Vendredi après-midi, monsieur Yvan Elroy Lance a comparu au palais de justice de Gatineau pour faire face à dix chefs d'accusation d'introductions par effraction. L'accusé est bien connu des policiers et est en attente de procès pour trois dossiers de fraudes à Gatineau et un dossier de vol et d'introduction par effraction.
L'enquête se poursuit et d'autres accusations pourraient être déposées ultérieurement contre cet individu en lien à cette série d'introductions par effraction. De plus, les policiers continueront les mesures d'enquête déjà entreprises dans le secteur.
Le SPVG tient à souligner une fois de plus que l'aide du public a été déterminante dans ce dossier. C'est un appel d'une citoyenne avertie qui a permis aux policiers d'arrêter l'accusé.