Ville de Gatineau
Fonds vert : établissements scolaires, bénéficiez d'une aide financière pouvant atteindre 25 000 $
Passer au contenu principal
Fonds vert : établissements scolaires, bénéficiez d'une aide financière pouvant atteindre 25 000 $
Fonds vert : établissements scolaires, bénéficiez d'une aide financière pouvant atteindre 25 000 $

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 24 septembre 2012. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

FONDS VERT : ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES, BÉNÉFICIEZ D'UNE AIDE FINANCIÈRE POUVANT ATTEINDRE 25 000 $

Gatineau, le 24 septembre 2012. – La Ville de Gatineau lance le deuxième volet de son appel de projets du Fonds vert 2012 qui est, cette fois-ci, destiné aux établissements scolaires. Le Fonds vert en est à son sixième concours annuel. Chaque année, deux appels de projets sont diffusés, soit un à l'hiver pour les organismes à but non lucratif et les organismes publics (sauf les établissements scolaires) et un à l'automne pour les projets en milieu scolaire.

« Cette année, le premier volet du Fonds vert a permis de remettre des subventions totalisant 285 048 $ pour la réalisation de 20 projets menés par des organismes à but non lucratif et des organismes publics. J'invite tous les établissements scolaires qui sont admissibles au Fonds vert à soumettre leur projet environnemental pour ce deuxième volet », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.

Rappelons également qu'en 2011, la Ville de Gatineau avait octroyé une contribution financière de 42 762,50 $ afin d'appuyer sept projets dans le cadre du volet Milieu scolaire de ce concours.

« Je suis convaincu que nos établissements scolaires regorgent d'idées de projets enrichissants qui misent sur le développement durable et l'environnement. Grâce à une subvention comme celle que le Fonds vert peut offrir, nous pouvons sensibiliser de jeunes citoyens avertis qui deviendront ensuite de réels ambassadeurs », a affirmé pour sa part le conseiller municipal et président de la Commission consultative sur l'environnement et le développement durable, monsieur Alain Riel.

Pour être admissibles, les projets soumis doivent profiter de façon importante à la communauté gatinoise dans l'atteinte des objectifs de la politique environnementale de la Ville de Gatineau. Aussi, ils doivent s'inscrire dans un ou plusieurs des sept thèmes suivants :

• L'eau : préserver la ressource en eau
• L'air : améliorer la qualité de l'air
• Le sol : préserver le sol
• La biodiversité : préserver la biodiversité



• L'énergie : réduire la consommation d'énergie
• La qualité de vie : offrir une meilleure qualité de vie
• Les matières résiduelles : gérer de façon durable et responsable les matières résiduelles

Les établissements scolaires intéressés sont invités à consulter les critères d'admissibilité et soumettre leur demande au plus tard le jeudi 4 octobre 2012. Le formulaire de demande de subvention est disponible dans le site Web municipal au www.gatineau.ca/fondsvert.

Rappelons que les montants octroyés par projet peuvent représenter jusqu'à 100 % du montant total de l'activité pour les projets de moins de 1000 $, jusqu'à 75 % du montant total de l'activité pour les projets dont le coût est compris entre 1001 $ et 5000 $, et jusqu'à 50 % du montant total de l'activité pour les projets de plus de 5000 $. Dans ce troisième cas, la subvention maximale est de 25 000 $.

Pour plus de renseignements, consultez le site Web municipal au www.gatineau.ca/fondsvert ou composez le 3-1-1.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page