Ville de Gatineau
La bibliothèque municipale de Gatineau célèbre la 14e semaine des bibliothèques publiques du Québec
Passer au contenu principal
La bibliothèque municipale de Gatineau célèbre la 14e semaine des bibliothèques publiques du Québec
La bibliothèque municipale de Gatineau célèbre la 14e semaine des bibliothèques publiques du Québec

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 16 octobre 2012. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient être brisés.
LA BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE DE GATINEAU CÉLÈBRE LA 14e SEMAINE DES BIBLIOTHÈQUES PUBLIQUES DU QUÉBEC

Gatineau, le 16 octobre 2012. – Les citoyennes et les citoyens de Gatineau sont invités à une foule d'activités gratuites programmées dans le cadre de la Semaine des bibliothèques publiques du Québec qui aura lieu du 20 au 27 octobre 2012. Au programme :

Activité enflammée avec les pompiers

Toute la semaine, les enfants âgés de 3 à 5 ans sont invités à entendre un conte raconté par un pompier, à connaître les comportements sécuritaires en cas d'incendie et à faire un bricolage. Cette activité est organisée en collaboration avec le Service de sécurité incendie de Gatineau. Inscription requise.

Concours national

Les Gatinoises et les Gatinois sont invités à participer à un concours national pour courir la chance de gagner l'une de sept cartes-cadeaux de 500 $ offertes par la librairie Renaud-Bray. Jusqu'au 31 octobre, visitez le site Web de la Semaine des bibliothèques publiques du Québec au www.semainedesbibliotheques.com et répondez correctement à la question mystère.

Écrivain en résidence

La bibliothèque municipale de Gatineau a dévoilé le nom de la récipiendaire au poste d'écrivain en résidence 2012, soit madame Loïse Lavallée. Pendant la Semaine des bibliothèques publiques du Québec, madame Lavallée entretiendra les Gatinois au sujet du deuil avec une conférence au sujet de L'importance des rituels pour marquer les passages dans la vie le mercredi 24 octobre 2012 à 19 h à la bibliothèque Bowater.

Journée de jeux à la folie!

La bibliothèque marque la clôture du programme À chaque élève sa carte (programme qui incite les élèves à s'abonner à la bibliothèque pendant la période de la rentrée scolaire) et de la 14e Semaine des bibliothèques publiques du Québec avec une Journée de jeux à la folie! Il y aura des jeux de société, des jeux vidéo, ainsi que des chasses au trésor. Samedi 27 octobre de 10 h à 17 h à la bibliothèque Bowater, les jeunes sont invités à jouer. Pour ceux et celles qui ne peuvent se déplacer à la bibliothèque Bowater, des jeux de société seront disponibles dans tous les points de service de la bibliothèque.

Pour de plus amples renseignements et pour s'inscrire, veuillez consulter le www.gatineau.ca/bibliotheque ou composer le 819 595-7460.

– 30 –

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page