Ville de Gatineau
La Ville de Gatineau adopte la dénomination Bibliothèque Guy-Sanche pour son point de service du boulevard de la Gappe
Passer au contenu principal
La Ville de Gatineau adopte la dénomination Bibliothèque Guy-Sanche pour son point de service du boulevard de la Gappe
La Ville de Gatineau adopte la dénomination Bibliothèque Guy-Sanche pour son point de service du boulevard de la Gappe

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 30 octobre 2012. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

LA VILLE DE GATINEAU ADOPTE LA DÉNOMINATION BIBLIOTHÈQUE GUY-SANCHE POUR SON POINT DE SERVICE DU BOULEVARD DE LA GAPPE

Gatineau, le 30 octobre 2012. – La Ville de Gatineau a adopté la dénomination bibliothèque Guy-Sanche pour désigner le point de service de la bibliothèque municipale située au 855, boulevard de la Gappe, dans le secteur de Gatineau.

« Je me réjouis de cette dénomination qui souligne la contribution exceptionnelle d'un citoyen gatinois d'origine. Monsieur Guy Sanche a fait la promotion de la lecture et de la culture auprès de la population locale et du Québec tout entier », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.

« Monsieur Guy Sanche occupe une place de choix dans le coeur des Gatinois et des Québécois. C'est avec fierté que j'accueille cette dénomination qui permet d'assurer la pérennité de sa mémoire. En plus de développer l'image de marque de notre Ville, celle-ci contribuera à uniformiser la dénomination des points de service de notre bibliothèque municipale qui portent presque tous le nom d'une personnalité culturelle marquante de la région » a ajouté monsieur Stefan Psenak, président de la Commission des arts, de la culture, des lettres et du patrimoine.

Rappelons que le conseil municipal avait mandaté, en novembre 2011, le Comité de toponymie pour proposer des appellations en vue de renommer ce point de service de la bibliothèque.

D'ailleurs, des consultations publiques ont eu lieu du 16 avril au 16 mai 2012 pour obtenir des suggestions de toponymes et connaître les préférences de la population.

À la suite de ce processus, la Ville de Gatineau a reçu 50 propositions toponymiques. Les noms jugés valides selon les critères de la Politique municipale de dénomination toponymique qui n'ont pas été retenus dans le cadre de cet exercice seront versés dans la banque de toponymes de la Ville de Gatineau pour la désignation de futurs lieux municipaux.

– 30 –

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page