Ville de Gatineau
La Ville de Gatineau investit dans un nouveau projet de logements abordables et communautaires
Passer au contenu principal
La Ville de Gatineau investit dans un nouveau projet de logements abordables et communautaires
La Ville de Gatineau investit dans un nouveau projet de logements abordables et communautaires

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 23 janvier 2013. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

LA VILLE DE GATINEAU INVESTIT DANS UN NOUVEAU PROJET DE LOGEMENTS ABORDABLES ET COMMUNAUTAIRES

Gatineau, le 23 janvier 2013. – La Ville de Gatineau injecte 743 400 $ dans un nouveau projet de logements abordables et communautaires, dans le cadre du programme AccèsLogis. Le projet de l'organisme Centre Inter-Section comptera 35 unités de logement d'une chambre à coucher et sera situé au 1232, boulevard Saint-René Ouest, dans le secteur de Gatineau.

« En 2013, la Ville de Gatineau investira 3,1 millions de dollars pour la construction de 175 logements sur son territoire, par l'entremise du programme AccèsLogis. Jusqu'à maintenant, le gouvernement du Québec a financé 560 unités pour la période 2010 à 2013. Dans la mesure où Québec octroie des unités supplémentaires, Gatineau réaffirme sa volonté d'atteindre son objectif de financer 700 logements abordables et communautaires pour la période 2010-2013 », a souligné le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.

« Grâce à la Ville de Gatineau et au programme AccèsLogis, 1100 logements abordables et communautaires ont été construits à Gatineau entre 2002 et 2012, portant le nombre total à 5640 sur le territoire », a ajouté la conseillère municipale et présidente de la Commission permanente sur l'habitation, madame Sylvie Goneau.

En février 2011, le conseil municipal avait retenu ce projet à la suite d'un appel de propositions invitant les organismes à soumettre des projets de construction de logements abordables et communautaires.

L'immeuble de quatre étages abritera également les nouveaux locaux du Centre Inter Section, qui offre des services et des programmes de réadaptation et de réinsertion sociale aux personnes qui vivent des difficultés de santé mentale. Les locataires pourront ainsi bénéficier des services et de l'appui de l'organisme à même leur milieu de vie.

Le programme AccèsLogis de la Société d'habitation du Québec encourage les organismes à but non lucratif et les coopératives à réaliser des logements abordables et communautaires.

– 30 –

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page