Ce communiqué a été publié le 20 mars 2013. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
TROIS EMPLOYÉS DU SERVICE DE SÉCURITÉ INCENDIE DE GATINEAU DÉCORÉS DE LA MÉDAILLE DU JUBILÉ DE DIAMANT DE LA REINE ÉLISABETH II
Gatineau, le 19 mars 2013. – Le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau, a profité de la séance du conseil municipal du 19 mars 2013 pour remettre une Médaille du jubilé de diamant de la reine Élisabeth II à trois employés du Service de sécurité incendie de Gatineau, messieurs Édouard La Rocque, directeur adjoint, Gary Barnes, chef de division, et Jean Pilotte, chef de division.
Cette prestigieuse distinction est venue récompenser le parcours professionnel exemplaire de chacun d'eux et leur engagement dans leur communauté.
« Je suis fier et heureux de remettre la Médaille du jubilé de diamant de la Reine à trois membres du Service de sécurité incendie de Gatineau. Je félicite messieurs Édouard La Rocque, Gary Barnes et Jean Pilotte pour leurs nombreuses réalisations dignes de mention. Ils sont des modèles à suivre pour leurs collègues, mais aussi une source d'inspiration et de fierté pour toutes les Gatinoises et tous les Gatinois », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.
Édouard La Rocque
Monsieur Édouard La Rocque est actif dans le milieu incendie depuis 32 ans et il occupe actuellement le poste de directeur adjoint, prévention et soutien, du Service de sécurité incendie de Gatineau. Déjà récipiendaire de plusieurs médailles pour des activités ou des opérations dans des circonstances exceptionnelles au niveau militaire, celui-ci est également récipiendaire de la Médaille de pompier pour services distingués avec barrette. Sa formation d'ingénieur en sécurité incendie, sa maîtrise en gestion de projets, sa désignation professionnelle de CFO (Chief Fire Officer) accordée par l'Association canadienne des chefs pompiers, combinées à l'ensemble de ses actions en font un leader et un récipiendaire dès plus méritant.
Gary Barnes
Monsieur Gary Barnes oeuvre au service de ses concitoyens depuis les 27 dernières années, dont 24 au sein du Service de sécurité incendie de Gatineau. Il est actuellement chef de division, opérations et gestion des effectifs. Sa présence et son engagement comme vice-président de la Fondation des pompiers morts en service ont permis au monument de leur fondation de voir le jour non loin du Musée canadien de la guerre à Ottawa. Reconnu par l'Association canadienne des chefs pompiers comme CFO (Chief Fire Officer) et récipiendaire de la Médaille de pompier pour services distingués, monsieur Gary Barnes mérite avec grand honneur aujourd'hui cette nouvelle distinction.
Jean Pilotte
Monsieur Jean Pilotte, chef de division, relations de travail et soutien administratif, oeuvre pour le Service de sécurité incendie de Gatineau depuis 28 ans. Sa participation au sein de différents comités lui a permis d'apporter l'aide et le soutien nécessaire à ses concitoyens. Son énergie, sa persévérance, ses compétences et son engagement continuel auprès des employés, des confrères de travail et des citoyens de Gatineau lui ont permis d'être sélectionné pour recevoir avec honneur et fierté la Médaille du jubilé de diamant de la reine Élisabeth II reçue aujourd'hui et pleinement méritée.
Rappelons que messieurs André Bonneau et Daniel Albert du Service de sécurité incendie de Gatineau ont également reçu cette distinction au mois de septembre 2012.
– 30 –