Ce communiqué a été publié le 17 juillet 2013. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 17 juillet 2013. – Dans le cadre de la Semaine nationale de prévention de la noyade (SNPN), la Ville de Gatineau offrira une série d'activités de sensibilisation gratuite à toutes les piscines et les plages municipales du 21 au 27 juillet 2013. Ces activités seront centrées sur la sécurité et la prévention afin de sensibiliser petits et grands à la prudence aux abords des plans d'eau.
Voyez les sauveteurs en action à 14 h dans tous les plans d'eau municipaux de Gatineau :
• Le lundi 22 juillet, les sauveteurs simuleront le sauvetage d'une victime inconsciente.
• Le mardi 23 juillet, les sauveteurs démontreront comment on porte secours à une personne qui a subi un traumatisme à la colonne vertébrale.
• Le mercredi 24 juillet, il sera possible de constater le savoir-faire des sauveteurs lorsqu'ils viennent en aide à deux victimes sur le point de se noyer en même temps.
Le jeudi 25 juillet, dans toutes les piscines intérieures et extérieures de Gatineau, les citoyens sont invités à participer à un nage-o-thon. Les distances parcourues seront comptabilisées dans le but d'atteindre l'objectif provincial de 2500 kilomètres de nage. Le bassin compétitif du centre sportif de Gatineau sera exceptionnellement ouvert de 6 h à minuit pour l'événement. Les fonds amassés par les participants seront versés au Fonds Simon-Pierre qui offre de l'aide aux personnes ou aux familles d'une victime de noyade ou de quasi-noyade.
Toute la programmation des activités à ce sujet et les heures d'ouverture des piscines municipales sont disponibles dans le site Web au www.gatineau.ca.
Pour de plus amples renseignements sur la Semaine nationale de prévention de la noyade, consultez le site Web officiel au www.snpn.ca.