Ville de Gatineau
Comparution d'un suspect pour l'homicide du 49, rue Montpetit
Passer au contenu principal
Comparution d'un suspect pour l'homicide du 49, rue Montpetit
Comparution d'un suspect pour l'homicide du 49, rue Montpetit

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 28 octobre 2013. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Gatineau, le 28 octobre 2013. – Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) confirme que monsieur Alain Blais, 62 ans, comparaîtra aujourd'hui à la Cour du Québec pour faire face à une accusation de meurtre au deuxième degré. La victime, une résidente de Gatineau âgée de 41 ans, a été retrouvée sans vie en fin de soirée, le samedi 26 octobre, près de sa résidence située au 49, rue Montpetit, à Gatineau. À la demande de la famille, le SPVG ne dévoilera pas l'identité de la victime.

Les policiers du SPVG ont reçu une première information vague, en fin de journée vendredi dernier, selon laquelle un individu qui se trouvait à Ottawa prétendait « avoir commis l'irréparable ». En fonction des informations reçues par l'intermédiaire qui a communiqué avec le SPVG, les policiers ont procédé à des vérifications qui se sont avérées négatives. Un suivi a été exercé auprès de témoins, notamment de la famille de la présumée victime, avant d'acheminer le dossier à la Division des enquêtes criminelles.

Le lendemain soir, soit le samedi 26 octobre, un homme a communiqué avec le Service de police d'Ottawa (SPO). Des policiers se sont alors déplacés pour rencontrer l'individu et ont procédé à son arrestation en fonction des informations recueillies. Ces informations, de même que l'enquête, ont permis de découvrir le corps de la victime dissimulé à l'extérieur de la résidence du 49, rue Montpetit, dans le secteur Hull.

Une autopsie sera pratiquée aujourd'hui au Laboratoire des sciences judiciaires et de médecine légale de Montréal.

Alain Blais était connu de d'autres services de police, mais peu connu du SPVG. La victime était connue du SPVG. Tous deux cohabitaient au 49, rue Montpetit, appartement #1 à Gatineau.

Le SPVG tient à souligner l'excellente collaboration de l'équipe du Service de police d'Ottawa et la qualité des informations recueillies, menant ainsi à la découverte du corps.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page