Ville de Gatineau
Élite Canada : Gatineau accueille les meilleurs espoirs canadiens en gymnastique!
Passer au contenu principal
Élite Canada : Gatineau accueille les meilleurs espoirs canadiens en gymnastique!
Élite Canada : Gatineau accueille les meilleurs espoirs canadiens en gymnastique!

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 6 février 2014. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.


La Ville de Gatineau est fière d'accueillir au centre sportif la compétition de gymnastique Élite Canada du 7 au 9 février 2014. Sur la photo : monsieur Joël Bergevin, responsable de la section Sports et événements du Service des loisirs, des sports et du développement des communautés, madame Marylène Turp, directrice technique de la Fédération de gymnastique du Québec (FGQ), monsieur Denis Shank, président d'Unigym Gatineau, monsieur Serge Sabourin, président de la FGQ, monsieur Samuel Gaudet-Pellerin, athlète, monsieur Stéphane Lauzon, conseiller municipal et président de la Commission des loisirs, des sports et de la vie communautaire, monsieur Jean-Paul Caron, président et directeur général de Gymnastique Canada ainsi que monsieur Richard Crépin, président du conseil d'administration de Gymnastique Canada.
Gatineau, le 6 février 2014. – La Ville de Gatineau est fière d'accueillir au centre sportif la compétition de gymnastique Élite Canada du 7 au 9 février 2014. Plus de 250 athlètes, les meilleurs espoirs canadiens provenant de dix provinces différentes, sont attendus à cette compétition nationale.

« C'est un privilège pour Gatineau d'accueillir l'élite canadienne féminine et masculine de gymnastique dans notre centre sportif! Ces athlètes de haut niveau se rencontreront toute la fin de semaine dans le but de se tailler une place dans l'équipe nationale parmi lesquels figurent deux jeunes de notre ville. La Ville de Gatineau est donc heureuse d'appuyer cet événement sportif d'envergure par une contribution en biens et en services évaluée à près de 34 000 $. Je profite de l'occasion pour remercier les quelque 200 bénévoles de Gatineau qui, par leur dévouement, rendent possible le déroulement d'une telle compétition », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Maxime Pedneaud-Jobin.

« Nous sommes très heureux d'être de retour à Gatineau pour l'édition 2014 d'Élite Canada en gymnastique artistique. Merci à la Fédération de gymnastique du Québec et le club Unigym et tous ses bénévoles! La tenue d'un tel événement serait impossible sans le soutien de la communauté et de ses bénévoles », a affirmé le président et directeur général de Gymnastique Canada, monsieur Jean-Paul Caron. « À la suite du succès de l'équipe canadienne aux championnats du monde de 2013, cet événement promet d'être très excitant, rempli d'émotions et c'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous présentons cette première compétition nationale de l'année 2014 à Gatineau. En espérant que vous prendrez un très grand plaisir à admirer les gymnastes et leurs performances lors de cette célébration nationale. Bon spectacle! »

Deux Gatinois tenteront de se tailler une place au sein de l'équipe canadienne : Samuel Gaudet-Pellerin et Sophie Shaver qui en sont à leur deuxième participation à Élite Canada.

Rappelons qu'Élite Canada est l'occasion de faire la sélection des jeunes gymnastes qui représenteront le Canada sur l'équipe nationale. La compétition est présentée tous les ans et sert de tremplin à la relève.

Depuis son ouverture en 2010, le centre sportif a accueilli près d'une soixantaine de compétitions de calibre international, national et provincial, dont plus de quinze en 2013.

Pour connaître les compétitions sportives à venir à Gatineau, consultez le www.gatineau.ca/calendriersportif.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page