Ville de Gatineau
C'est parti, je vote!, un projet pilote lancé par la Commission jeunesse de Gatineau
Passer au contenu principal
C'est parti, je vote!, un projet pilote lancé par la Commission jeunesse de Gatineau
C'est parti, je vote!, un projet pilote lancé par la Commission jeunesse de Gatineau

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 27 mars 2014. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 27 mars 2014. – La Commission jeunesse de Gatineau est fière de mettre de l'avant C'est parti, je vote!, un projet pilote qui vise à sensibiliser les électeurs de demain à exercer leur droit de vote.

« Que ce soit à Gatineau ou ailleurs au Québec, il est toujours important de mobiliser les jeunes adultes aux différentes élections. La participation citoyenne est un enjeu primordial. Je salue l'initiative de la Commission jeunesse de Gatineau qui a fait naître ce projet novateur et rassembleur qui rayonne maintenant à l'échelle provinciale », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Maxime Pedneaud-Jobin.

Le projet consiste à sensibiliser les jeunes âgés de 14 à 17 ans au sujet de la politique provinciale, de les faire voter et de leur démontrer quel aurait été l'impact de leur participation sur les résultats finaux le jour du scrutin. Grâce à la collaboration de l'Université Laval, des écoles de la région de Québec et de Chaudière-Appalaches participeront également à l'initiative gatinoise.

« C'est parti, je vote! est un projet très mobilisant pour les jeunes et il s'inscrit directement dans la mission de la Commission jeunesse de Gatineau qui est de faire de nos jeunes des citoyens de demain, alertes, accomplis et réfléchis. Non seulement on sensibilisera les adolescents à la politique, mais aussi et surtout à l'importance du droit de vote », a ajouté le conseiller municipal coprésident de la Commission jeunesse, monsieur Cédric Tessier.

Les écoles secondaires gatinoises qui participeront au projet seront connues sous peu. Pour de plus amples renseignements au sujet du projet, visitez le http://cestparti.wix.com/jvote.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page