Ville de Gatineau
Exercice de recherche et de sauvetage du 424e Escadron à Gatineau
Passer au contenu principal
Exercice de recherche et de sauvetage du 424e Escadron à Gatineau
Exercice de recherche et de sauvetage du 424e Escadron à Gatineau

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 5 mai 2014. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
8e ESCADRE/BFC TRENTON (ONTARIO) – Le 424e Escadron de transport et de sauvetage, de la 8e Escadre Trenton, mènera un exercice de recherche et de sauvetage appelé TIGEREX 2014 du 5 au 9 mai, à Gatineau (Québec).

Les résidents de Gatineau et des environs remarqueront une accentuation des activités aériennes de l'ARC durant cette période.

Pendant le déroulement de l'exercice, les gens du public verront peut-être des techniciens en recherche et sauvetage, reconnaissables à leur parachute orange, sauter d'un avion CC130 Hercules ou les équipages d'hélicoptères CH146 Griffon effectuer des hélitreuillages. On avise les résidents que cet exercice comprend des scénarios d'entraînement soigneusement orchestrés, et que, sauf indication contraire, il ne s'agira pas d'interventions d'urgence réelles.

L'exercice se déroulera conformément à tous les règlements d'instruction des Forces armées canadiennes (FAC) applicables pour protéger le public et les membres des FAC. L'entraînement exécuté à Gatineau n'aura pas d'incidences sur l'aptitude de l'escadron à accomplir des missions réelles.

Cet exercice a pour but de fournir un entraînement réaliste au personnel de SAR afin de leur permettre d'entretenir leurs aptitudes au moyen de scénarios de sauvetage complexes.

Pour de plus amples renseignements à propos de cet exercice, communiquez avec le capitaine Christopher Daniel, officier des affaires publiques de la 8e Escadre, au 613-392-281, poste 4565, ou par courriel, à l'adresse christopher.daniel@forces.gc.ca.

Pour plus de renseignements à propos du 424e Escadron de transport et de sauvetage, visitez le :

http://www.rcaf-arc.forces.gc.ca/fr/8-escadre/424-escadron.page

Source :
Aviation royale canadienne
Défense nationale

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page