Ville de Gatineau
Trois policiers de Gatineau reçoivent une médaille pour action méritoire
Passer au contenu principal
Trois policiers de Gatineau reçoivent une médaille pour action méritoire
Trois policiers de Gatineau reçoivent une médaille pour action méritoire

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 12 mai 2014. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Gatineau, le 12 mai 2014. – Le maire de Gatineau, monsieur Maxime Pedneaud-Jobin, et le directeur du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG), monsieur Mario Harel, tiennent à féliciter trois policiers du SPVG qui ont été décorés aujourd'hui de la Médaille pour action méritoire pour des actes courageux posés le 20 juillet 2013 à Gatineau. La cérémonie s'est déroulée à l'École nationale de police de Nicolet lors de la journée de reconnaissance policière.

Le sergent Danny Proulx et les agents Marco Savard et Stephan Dirnberger se sont distingués par leur courage alors qu'ils ont sauté dans les rapides de la rivière des Outaouais, au péril de leur vie, pour secourir un homme qui souffrait de détresse psychologique. L'homme a été sauvé des eaux in extremis et conduit à un centre hospitalier pour recevoir l'aide nécessaire.

« Si le fait d'avoir sauvé la vie d'un homme est sans aucun doute la plus belle reconnaissance qui existe, je suis touché et fier que trois policiers de notre Service de police aient reçu aujourd'hui devant leurs pairs une médaille pour action méritoire reconnaissant leur courage et leur dévouement. Ils ont travaillé en équipe avec leurs collègues du Service de sécurité incendie, risquant leur vie pour ramener un de nos citoyens à ses proches, a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Maxime Pedneaud-Jobin. J'en profite d'ailleurs pour remercier et féliciter tous les policiers et pompiers de Gatineau qui se dévouent tous les jours, très souvent dans l'ombre, au service de la population ».

« Je suis extrêmement fier des gestes héroïques posés par ces policiers pour venir en aide à une personne en détresse alors que chaque seconde comptait. Ils ont fait preuve de courage et d'une ténacité exemplaires pour réussir à ramener l'homme sain et sauf sur les berges, travaillant de pair avec un pompier de Gatineau et deux policières venues les assister, a dit le directeur du SPVG, monsieur Mario Harel. La Médaille pour action méritoire qu'ils ont reçue aujourd'hui est un symbole qui emplit de fierté nos collègues, hommes et femmes, qui sont prêts à intervenir chaque jour dans des situations dangereuses au service de la population. »

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 292 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page