Ville de Gatineau
Entente de partenariat entre la Ville de Gatineau et la Fondation des Sénateurs d'Ottawa
Passer au contenu principal
Entente de partenariat entre la Ville de Gatineau et la Fondation des Sénateurs d'Ottawa
Entente de partenariat entre la Ville de Gatineau et la Fondation des Sénateurs d'Ottawa

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 3 juin 2014. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 3 juin 2014. – La Fondation des Sénateurs d'Ottawa et la Ville de Gatineau sont heureuses d'annoncer leur partenariat pour la construction de cinq patinoires extérieures à Gatineau au cours des cinq prochaines années.

« L'entente de partenariat avec la Fondation des Sénateurs d'Ottawa contribuera à l'offre de services en patinoires extérieures de la Ville. C'est donc une excellente nouvelle pour les Gatinoises et les Gatinois qui pourront profiter de nouvelles infrastructures permanentes dans chacun des secteurs, dont la première dès l'hiver prochain. Je tiens d'ailleurs à remercier la Fondation des Sénateurs d'Ottawa pour cette belle initiative et de collaborer avec nous pour faire la promotion d'un mode de vie actif », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Maxime Pedneaud-Jobin.

Par cette entente, la Fondation des Sénateurs d'Ottawa s'engage à recueillir les fonds nécessaires aux travaux d'implantation et d'aménagement, représentant un investissement d'environ 200 000 à 250 000 $ par patinoire, tandis que la Ville de Gatineau se chargera de l'entretien, de l'installation de l'éclairage et de la surveillance.

Les patinoires seront implantées au cours des cinq prochaines années aux endroits suivants :
• Secteur d'Aylmer
o Parc Central/Coeur du village urbain du Plateau (2015)
• Secteur de Hull
o Parc Fontaine (2017)
• Secteur de Gatineau
o Parc Gilbert-Garneau (2014)
o Parc Saint-Gérard (2018)
• Secteurs de Buckingham et de Masson-Angers
o Parc à confirmer (2016)

À noter que le choix des sites a été guidé par une analyse selon des critères d'évaluation tels que l'achalandage, le portrait de la communauté et la localisation dans un parc de quartier situé près d'une école.

Les deux premières patinoires à être construites seront conformes aux dimensions prescrites par la Ligue nationale de hockey, soit 25 sur 61 mètres (85 sur 200 pieds). Les dimensions des trois autres seront de 15,2 sur 30,5 mètres (50 sur 100 pieds) correspondant à l'uniformisation des patinoires extérieures avec bandes à Gatineau. Les patinoires seront construites sur une base en béton et seront dotées de bandes permanentes.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page