Ville de Gatineau
Un Prix d'excellence est décerné à la Commission jeunesse de la Ville de Gatineau
Passer au contenu principal
Un Prix d'excellence est décerné à la Commission jeunesse de la Ville de Gatineau
Un Prix d'excellence est décerné à la Commission jeunesse de la Ville de Gatineau

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 16 septembre 2011. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
parcs espaUN PRIX D'EXCELLENCE EST DÉCERNÉ À LA COMMISSION JEUNESSE DE LA VILLE DE GATINEAU


Gatineau, le 16 septembre 2011. – La Ville de Gatineau est fière d'annoncer que sa Commission jeunesse a été honorée lors du banquet des Prix d'excellence du Réseau québécois de Villes et Villages en santé (RQVVS) qui a eu lieu à Sherbrooke le 15 septembre dernier.

« Je félicite tous les membres de la Commission jeunesse pour cette distinction. Ce prix souligne leur remarquable engagement au sein de leur communauté. Depuis dix ans maintenant, les activités de cette commission ont permis aux jeunes de Gatineau de se faire entendre et de prendre part activement à la vie municipale », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.

Le conseiller municipal et président de la Commission jeunesse, monsieur Maxime Pedneaud-Jobin, était particulièrement heureux de cette reconnaissance : « Je suis fier de recevoir ce prix d'excellence puisque cette année, la Commission jeunesse fête son dixième anniversaire. Il est intéressant de constater à quel point, pendant dix ans, la jeunesse a toujours été au rendez-vous! »

Rappelons que les Prix d'excellence du RQVVS récompensent les réalisations des Villes et des Villages en santé qui se sont démarquées par la participation des citoyens au projet, par la concertation entre les différents partenaires qui y étaient engagés et par le rôle actif qu'y a joué la municipalité.

Dix ans de réalisations

L'année 2011 marque le dixième anniversaire de la Commission jeunesse. Depuis sa création, l'engagement des jeunes âgés de 12 à 17 ans y joue un rôle déterminant. La Commission jeunesse compte plusieurs réalisations exemplaires, dont le Programme de prévention et de soutien relié aux tags et aux graffitis qui a obtenu, en 2009, le Prix Ovation municipale de l'Union des municipalités du Québec. Depuis sa mise en oeuvre, les méfaits reliés aux tags et aux graffitis illégaux ont connu une diminution marquée de plus de 60 %.
verts aménagement structure jeux

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page