Ce communiqué a été publié le 4 février 2013. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
LA VILLE DE GATINEAU ACCUEILLE LE RELAIS DE LA FLAMME DES JEUX DU CANADA – SHERBROOKE 2013
Gatineau, le 4 février 2013. – La Ville de Gatineau est heureuse d'accueillir le relais de la flamme des Jeux du Canada – Sherbrooke 2013, le 24 mars prochain. La flamme scintillera dans les rues de Gatineau sur une distance totale de cinq kilomètres et sera porté fièrement par dix jeunes Gatinoises et Gatinois.
Le départ s'effectuera de l'école secondaire du Versant et les porteurs de flambeau emprunteront les voies de communication suivantes : boulevard La Vérendrye Ouest (vers l'est), montée Paiement (vers le sud), boulevard Saint-René Ouest (vers l'ouest), boulevard de l'Hôpital (vers le nord), boulevard La Vérendrye Ouest (vers l'ouest), rue Ernest-Gaboury (vers le sud), boulevard Saint-René Ouest (vers l'est), boulevard de l'Hôpital (vers le sud), boulevard de la Gappe (vers l'est) et l'arrivée se fera à la place de la Cité, lieu de la cérémonie (voir la carte en pièce jointe).
« Gatineau est heureuse d'accueillir le flambeau des 24e Jeux d'été du Canada qui se tiendront à Sherbrooke cette année. Ce passage de la flamme est l'occasion de promouvoir l'activité physique surtout chez les jeunes puisque ce sont dix jeunes Gatinoises et Gatinois qui la porteront sur les cinq kilomètres du parcours », a souligné le maire de Gatineau, Marc Bureau.
« J'aimerais inviter les familles à la place de la Cité où se prépare une brève célébration en vue de reconnaître entre autres dix jeunes de la région qui font rayonner Gatineau à travers leur sport et dont nous sommes très fiers », a déclaré le président de la Commission des loisirs, des sports et du développement communautaire, monsieur Joseph De Sylva.
La programmation sera dévoilée dans les prochaines semaines.