Ville de Gatineau
Lancement du recueil Des nouvelle de Gatineau! 3. Gatineau la nuit
Passer au contenu principal
Lancement du recueil Des nouvelle de Gatineau! 3. Gatineau la nuit
Lancement du recueil Des nouvelle de Gatineau! 3. Gatineau la nuit

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 29 septembre 2014. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 29 septembre 2014. – La Ville de Gatineau et le Cégep de l'Outaouais ont procédé samedi dernier au lancement du recueil Des nouvelles de Gatineau! 3. Gatineau la nuit. Publié aux Éditions Vents d'Ouest, le recueil est composé de 30 nouvelles qui ont été sélectionnées à la suite de la troisième édition du concours Des nouvelles de Gatineau!

Pour cette troisième édition du concours, 88 auteurs de tous les horizons ont soumis un texte. Rappelons que les auteurs francophones, professionnels ou amateurs, étaient invités à soumettre une nouvelle littéraire se déroulant pendant la nuit à Gatineau.

« Nous sommes heureux qu'autant d'auteurs s'intéressent à la ville de Gatineau et s'en inspirent pour écrire une nouvelle. Avec ce troisième recueil du concours Des nouvelles de Gatineau!, plus de 90 nouvelles ont été publiées à ce jour. Il y a de quoi être fier! », s'est réjouie la conseillère municipale et présidente de la Commission des arts, de la culture, des lettres et du patrimoine, madame Mireille Apollon.

Le nom des lauréats de cette troisième édition avait été dévoilé au dernier Salon du livre de l'Outaouais. Jici Lord-Gauthier, Isabelle Couture et Dominique Rochon ont respectivement reçu le premier, le deuxième et le troisième prix. Manon Huberland a, pour sa part, remporté la palme d'un volet étudiant organisé et financé par le Cégep de l'Outaouais pour ses élèves.

Le recueil est maintenant disponible en librairie. Il sera également possible de l'emprunter dans l'un ou l'autre des points de service de la bibliothèque municipale de Gatineau.

Rappelons que la quatrième édition du concours de nouvelles s'est terminée le 31 août 2014 sous le thème Gatineau, haute en couleur! Les lauréats seront dévoilés lors du prochain Salon du livre de l'Outaouais qui se déroulera du 26 février au 1er mars 2015.

La bibliothèque municipale de Gatineau et le Cégep de l'Outaouais sont partenaires à parts égales dans la tenue de ce concours qui offre 1800 $ en prix aux lauréats.

Pour de plus amples renseignements sur le recueil, visitez le www.ventsdouest.ca et pour en savoir davantage sur le concours, consultez le www.gatineau.ca.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page