Ville de Gatineau
Le maire de Gatineau invite les investisseurs à traverser le pont!
Passer au contenu principal
Le maire de Gatineau invite les investisseurs à traverser le pont!
Le maire de Gatineau invite les investisseurs à traverser le pont!

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 7 octobre 2014. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 7 octobre 2014. – La Ville de Gatineau sera bien représentée au Ottawa Real Estate Forum le jeudi 9 octobre. En effet, le maire de Gatineau ira présenter sa ville et ses occasions de développement à une délégation de plus de 500 investisseurs et gestionnaires de projets en immobilier provenant d'un peu partout au Canada.

Le maire de Gatineau, monsieur Maxime Pedneaud-Jobin, compte inviter les investisseurs à traverser le pont et à venir découvrir tout le potentiel de sa ville. « Les perspectives de croissance sont excellentes pour les années à venir. Gatineau s'est d'ailleurs classé au 10e rang parmi les villes de moyenne envergure du palmarès 2013-2014 des "Villes d'avenir en Amérique". Ce palmarès positionne les destinations les plus prometteuses pour de futurs investissements et est principalement basé sur cinq indicateurs : le potentiel économique, les ressources humaines, la compétitivité des coûts, les infrastructures et l'environnement d'affaires », a-t-il mentionné.

En plus du portrait de la ville qui fait partie intégrante de la région de la capitale nationale, les participants en apprendront davantage sur le centre-ville et les efforts déployés par Gatineau pour le développer. Rappelons que d'ici 2025, la Ville entend encourager la construction de 4000 nouveaux logements au centre-ville afin d'attirer 10 000 nouveaux résidants. Pour y arriver, une panoplie de mesures et d'actions sont mises en place pour qu'en fin de compte, les citoyens et les investisseurs aient le goût de venir au centre-ville, tant pour s'y établir que pour s'y divertir.

Une occasion de partenariat sera donc offerte aux investisseurs souhaitant profiter d'une multitude de terrains et d'espaces disponibles situés à seulement deux minutes du coeur de la capitale nationale.

À noter que la tenue de ce forum coïncide avec la publication du numéro de l'automne 2014 de la revue Real Estate Forum qui sera consacrée à la région de la capitale nationale et comprendra une section spécialement dédiée à la ville de Gatineau.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page