Ville de Gatineau
Rappel sur le ramassage des résidus verts à Gatineau
Passer au contenu principal
Rappel sur le ramassage des résidus verts à Gatineau
Rappel sur le ramassage des résidus verts à Gatineau

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 10 octobre 2014. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 10 octobre 2014. – La Ville de Gatineau tient à rappeler aux citoyens qu'il est interdit de mettre des résidus verts dans la collecte des ordures ménagères.

Pour être ramassés, les résidus verts doivent être placés dans le bac brun de compostage, des sacs de papier ou des poubelles marquées d'un « V » (pour vert). Les résidus verts qui seront mis dans des sacs de plastique, même biodégradables ou compostables, ne seront pas ramassés.

Quant aux branches d'arbres, elles seront acceptées dans les matières compostables si leur diamètre est inférieur à 12 mm et que leur longueur est inférieure à 1,5 m. Autrement, il faudra les apporter à l'un des deux écocentres, soit au 860, boulevard de la Carrière (ouvert jusqu'au 25 octobre) ou au 26, rue Pierre-Ménard (ouvert toute l'année).

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page