Ville de Gatineau
Semaine québécoise de réduction des déchets : Réduire, c'est agir!
Passer au contenu principal
Semaine québécoise de réduction des déchets : Réduire, c'est agir!
Semaine québécoise de réduction des déchets : Réduire, c'est agir!

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 14 octobre 2014. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 14 octobre 2014. – La Semaine québécoise de réduction des déchets, qui se tient du 18 au 26 octobre, met de l'avant diverses activités pour rappeler aux citoyens de réduire leurs déchets.

À Gatineau, on donnera le coup d'envoi avec un vernissage de Recycl'Art urbain à la Valorifête du Marché Notre-Dame le vendredi 17 octobre, de 19 h à 21 h.

La Valorifête se poursuivra le lendemain, 18 octobre, de 9 h à 15 h, avec plusieurs activités pour démontrer des façons amusantes et inédites de réduire les déchets : démonstrations des artistes récupérateurs, ateliers variés (entretien de vélos, fabrication de savons et d'emballages écologiques, etc.), kiosques et méga vente-débarras.

Parallèlement, dans l'aéroparc, le samedi 18 octobre, on offrira des visites d'une trentaine de minutes du centre de tri des matières recyclables de Tricentris, de 9 h à 15 h, et de l'écocentre, de 10 h à 15 h. Pour des raisons de sécurité, le port de chaussures fermées sera obligatoire et l'âge minimum requis sera de 12 ans.

Les adresses

Marché Notre-Dame : 330, rue Notre-Dame
Centre de tri des matières recyclables Tricentris : 45, rue Pierre-Ménard
Écocentre : 26, rue Pierre-Ménard

Pour obtenir plus de renseignements, visiter le site gatineau.ca ou composer le 3-1-1.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page