Ville de Gatineau
L'écocentre pendant la Semaine québécoise de réduction des déchets
Passer au contenu principal
L'écocentre pendant la Semaine québécoise de réduction des déchets
L'écocentre pendant la Semaine québécoise de réduction des déchets

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 20 octobre 2014. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 20 octobre 2014. – La Ville de Gatineau profite de la Semaine québécoise de réduction des déchets pour inviter les citoyens à aller porter leurs matières résiduelles à l'un des deux écocentres.

Les écocentres acceptent les matières suivantes :

• Articles en bon état destinés au réemploi
• Branches
• Matériaux de construction et de rénovation (bardeaux d'asphalte, bois, briques, métaux, etc.)
• Pneus
• Produits électroniques
• Résidus domestiques dangereux
• Surplus de matières recyclables ou compostables
• Textiles

L'écocentre de l'aéroparc, situé au 26, rue Pierre-Ménard, est ouvert toute l'année. Celui du 860, boulevard de la Carrière, est ouvert jusqu'au samedi 25 octobre. Il fermera ensuite pour la saison hivernale.

Les détenteurs de la carte Accès Gatineau+, soit la carte tarifée adulte, ont droit à trois visites gratuites par année civile aux écocentres. La carte n'est cependant pas exigée pour les surplus de recyclage et de compostage, produits électroniques, résidus domestiques dangereux, métaux, textiles, articles en bon état destinés au réemploi ainsi que les pneus.

En 2013, les écocentres ont récupéré un total de 3692 tonnes de matériaux secs et 184 tonnes de métaux.

Pour connaître les heures d'ouverture des écocentres, visiter le gatineau.ca (mot-clé : écocentres) ou composer le 3-1-1.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page