Ville de Gatineau
Nominations au Bureau de l'ombudsman
Passer au contenu principal
Nominations au Bureau de l'ombudsman
Nominations au Bureau de l'ombudsman

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Gatineau, le 22 octobre 2014. – La Ville de Gatineau est heureuse d'annoncer la nomination de monsieur Richard Grosleau et de madame Francine Dupont à titre de commissaires au Bureau de l'ombudsman pour un mandat de deux ans chacun. De plus, le mandat de monsieur André Guay, président du Bureau depuis 2012, sera reconduit pour trois ans à compter de janvier 2015.

« Le Bureau de l'ombudsman de la Ville de Gatineau est une instance de grande importance pour les Gatinois. Cette autorité officielle a pour fonction de défendre les droits et les libertés des citoyens face aux pouvoirs publics, en leur offrant un recours lorsqu'ils sont insatisfaits des décisions rendues. Je souhaite le meilleur des succès à ces deux nouvelles personnes dans leur mandat », a souligné le maire de Gatineau, monsieur Maxime Pedneaud-Jobin.

Richard Grosleau

Monsieur Grosleau cumule plus de 40 années d'expérience dans les domaines des ressources humaines au sein de la fonction publique du Canada, dont les relations de travail, la médiation/conciliation, la négociation de conventions collectives, le counseling en emploi et la dotation. Le mandat de monsieur Grosleau à titre de commissaire commence dès maintenant.

« Monsieur Grosleau déploiera avec doigté et énergie son savoir-être pour faciliter la résolution de différends entre la Ville et les citoyens », a mentionné le président du Bureau de l'ombudsman, monsieur André Guay.

Francine Dupont

Avocate à l'aide juridique et à la clinique juridique populaire de Hull de 1981 à 2012, madame Dupont a été membre pendant plusieurs années du comité des avocats de l'aide juridique, section du droit administratif auprès de la Commission des services à l'aide juridique. De plus, elle siège notamment à divers comités et conseils d'administration. Madame Dupont commencera son mandat à titre de commissaire en janvier 2015.

« Madame Dupont est une avocate de formation, activement engagée dans son milieu et qui a à coeur le développement du tissu urbain et social de ses concitoyens », a ajouté monsieur André Guay.

Les deux nouveaux commissaires ont été choisis à la suite d'un processus de sélection public.

Les commissaires suivants demeurent en poste :
• monsieur Michel A. Vézina (vice-président)
• madame Ann Dufour
• madame Huguette Jutras (fin du mandat : décembre 2014)
• madame Ginette Mercier
• madame Julie Pelletier

Le Bureau de l'ombudsman est une instance de dernier recours créée en 2006 par la Ville de Gatineau afin de maintenir et d'améliorer les services aux citoyens. Il se compose d'un président et de six commissaires bénévoles résidant à Gatineau. La permanence est assurée par une secrétaire générale ainsi qu'une secrétaire de direction. Pour de plus amples renseignements sur le Bureau de l'ombudsman, veuillez consulter le gatineau.ca (mot-clé : ombudsman).

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page