Ville de Gatineau
Le maire de Gatineau rassure la communauté musulmane de Gatineau
Passer au contenu principal
Le maire de Gatineau rassure la communauté musulmane de Gatineau
Le maire de Gatineau rassure la communauté musulmane de Gatineau

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 24 octobre 2014. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Gatineau, le 24 octobre 2014. – Monsieur Maxime Pedneaud-Jobin, le maire de Gatineau, a souhaité rendre visite à la communauté musulmane à la fin du culte de ce vendredi. Cette rencontre a été organisée avec l'Imam et s'est déroulée à la mosquée d'Aylmer.

Au même moment, madame Mireille Apollon, conseillère municipale et mairesse suppléante, se rendait à la mosquée de Hull accompagnée de monsieur Maxime Tremblay, conseiller municipal. Tous deux ont souhaité livrer un message rassurant à la communauté sur les liens que certains groupes de personnes font depuis les événements survenus à Ottawa plus tôt cette semaine.

Monsieur Pedneaud-Jobin insiste sur le fait « qu'il n'y a pas de lien entre ces crimes odieux et la religion ».

Le maire rappelle aussi que le Service de police de la Ville de Gatineau a, le jour même de l'attaque à Ottawa, assuré des liens avec la communauté pour intensifier et adapter une présence selon l'évolution de la situation.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 292 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page