Ville de Gatineau
La Ville octroie un contrat de soufflage des trottoirs.
Passer au contenu principal
La Ville octroie un contrat de soufflage des trottoirs.
La Ville octroie un contrat de soufflage des trottoirs.

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 5 novembre 2014. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 5 novembre 2014. – Aujourd'hui, la Ville de Gatineau octroie un contrat à la firme MDK Excavation pour réaliser des travaux de soufflage des trottoirs pour la saison 2014-2015.

Ce contrat fait suite à la présentation du bilan des opérations hivernales 2013-2014 et vise à disposer de ressources supplémentaires en cas d'événements climatiques exceptionnels ou de bris d'équipement majeurs.

Rappelons que lors de la dernière saison, la Ville avait dû faire face à plusieurs précipitations intensives, dont trois tempêtes de plus de 15 cm survenues avant la période des fêtes. Ces conditions climatiques ont fait en sorte que les opérations de déblaiement des trottoirs et de soufflage devaient être réalisées en simultané. En effet, une partie des ressources affectées au déneigement des trottoirs avait dû se joindre aux opérations de soufflage des rues. À la suite de ce constat en mai dernier, le conseil municipal avait octroyé un budget de 100 000 $ pour mettre en place des contrats de soufflage des trottoirs.

Le contrat est sur la base d'un taux horaire et s'élève à 27 249,07 $. Celui-ci comprend un minimum de 150 heures garanties.

Rappelons que la Ville de Gatineau entretient plus de 600 km de trottoirs et de sentiers pédestres. Les trottoirs et les sentiers pédestres sont déneigés dès qu'il y a une accumulation de 5 cm au sol ou dès qu'ils deviennent glacés. Le délai d'intervention est de 24 heures après la fin des précipitations.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page