Ville de Gatineau
Le projet de patinoire du ruisseau de la Brasserie est confirmé : la Ville octroie le contrat d'entretien
Passer au contenu principal
Le projet de patinoire du ruisseau de la Brasserie est confirmé : la Ville octroie le contrat d'entretien
Le projet de patinoire du ruisseau de la Brasserie est confirmé : la Ville octroie le contrat d'entretien

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 3 décembre 2014. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 3 décembre 2014. – L'octroi du contrat d'entretien par la Ville de Gatineau vient officialiser le projet-pilote de la patinoire du ruisseau de la Brasserie pour la saison 2014-2015.

« Le site de la patinoire du ruisseau de la Brasserie s'inscrit comme un lieu stratégique dans un contexte de revitalisation du centre-ville. Les nostalgiques seront heureux d'apprendre que le ruisseau sera de nouveau praticable en patins dès cet hiver. En plus de l'expérience de patinage en milieu urbain, les citoyennes et les citoyens de Gatineau pourront venir se divertir grâce à un volet d'animation qui sera présenté au cours de la saison » a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Maxime Pedneaud-Jobin.

Cette patinoire porte à cinq l'offre de patinoires grand public de Gatineau avec un total général de 89 patinoires extérieures sur l'ensemble du territoire gatinois.

Si le temps le permet, les quelque 12 000 mètres carrés (130 000 pieds carrés) de la surface glacée de la patinoire du ruisseau de la Brasserie pourraient être accessibles autour de la mi-janvier 2015.

La Ville étudie actuellement différentes occasions de partenariat pour l'animation et le déploiement de la patinoire avec les associations de commerçants et les intervenants du milieu.

En prévision de l'aménagement de la patinoire, le niveau de l'eau du ruisseau de la Brasserie sera augmenté afin de permettre l'aménagement de la glace. À cet effet, la Ville de Gatineau désire inviter les citoyens à la prudence aux abords des cours d'eau.

Le contrat octroyé à la firme Déneigement Pro Expert inclut la possibilité de deux options de renouvellement d'une saison chacune, pour un montant annuel approximatif de 120 000 $, incluant les taxes, le tout en conformité avec les documents d'appel d'offres et comme étant la plus basse soumission reçue et conforme. La structure de coût est basée sur les interventions réellement effectuées, à savoir, la phase préparatoire initiale, une phase préparatoire supplémentaire (si nécessaire en cas de redoux) et les travaux quotidiens d'entretien de la patinoire.

Un bilan du projet-pilote sera présenté au conseil municipal au printemps 2015.

En terminant, pour consulter la liste de tous les sites de patinage à Gatineau, visitez le www.gatineau.ca (mot-clé : patinage).

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page