Ville de Gatineau
La patinoire du ruisseau de la Brasserie est ouverte!
Passer au contenu principal
La patinoire du ruisseau de la Brasserie est ouverte!
La patinoire du ruisseau de la Brasserie est ouverte!

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 8 janvier 2015. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

De gauche à droite, M. Gilles Picard, directeur général de Tourisme Outaouais, le maire Maxime Pedneaud-Jobin, la conseillère municipale Denise Laferrière et M. Marc Godin, représentant Vision-Centre-ville
Gatineau, le 8 janvier 2015 – La Ville de Gatineau est fière d'inaugurer aujourd'hui la patinoire du ruisseau de la Brasserie.

« Depuis l'annonce du retour de la patinoire du ruisseau de la Brasserie au début du mois de décembre, le projet a reçu un accueil enthousiaste et a créé un réel engouement aussi bien du côté de la population que des commerçants du secteur. Le ruisseau de la Brasserie constitue un attrait important dans un contexte de revitalisation de notre centre-ville et j'espère qu'il aura un effet de levier pour le développement de nouveaux projets » a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Maxime Pedneaud-Jobin.

Ce projet a vu le jour grâce à l'appui de plusieurs partenaires dont Vision Centre-Ville.

« Vision Centre-Ville est fière de s'associer à ce beau projet rassembleur en collaborant à l'élaboration et au financement d'une programmation culturelle et sportive des plus diversifiées. Les intervenants du milieu et les commerçants ont uni leurs efforts à ceux de la Ville de Gatineau pour développer une offre riche qui inclut des spectacles, de l'animation, des visites patrimoniales, un défi gourmand, des cours de patinage ainsi que diverses activités entourant les joies et les sports d'hiver et qui saura, sans aucun doute, animer notre centre-ville pendant la saison hivernale », a affirmé le président de Vision Centre-Ville, monsieur Éric Gaudreault.

« Au nom des partenaires du Programme de développement touristique de l'Outaouais (PDTO), soit Tourisme Québec, le ministère de la Culture et des Communications, la Conférence régionale des élus de l'Outaouais et Tourisme Outaouais, j'ai le plaisir de confirmer une subvention non remboursable de 46 000 $ à la Ville de Gatineau », de mentionner le président du comité de gestion du PDTO et directeur général de Tourisme Outaouais, M. Gilles Picard. « L'aménagement d'une patinoire urbaine sur le ruisseau de la Brasserie vient bonifier l'expérience hivernale des visiteurs en plus d'animer le coeur du Vieux-Hull, à Gatineau. Cet espace, qui permet la pratique d'une activité gratuite pour tous, est également une vitrine pour notre culture régionale. »

Les patineurs qui parcourront les quelque 12 000 mètres carrés de surface glacée de la patinoire du ruisseau de la Brasserie pourront le faire au son d'une musique d'ambiance qui sera diffusée grâce à une entente de partenariat avec Bell Médias.

Rappelons que la patinoire du ruisseau de la Brasserie porte à cinq l'offre de patinoires grand public de Gatineau avec un total général de 89 patinoires extérieures sur l'ensemble du territoire gatinois.

Pour découvrir la programmation détaillée et connaître l'état de la glace, visitez le www.gatineau.ca (mot-clé : patinage).

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page