Ville de Gatineau
La Ville de Gatineau et l'UQO soulignent une belle collaboration
Passer au contenu principal
La Ville de Gatineau et l'UQO soulignent une belle collaboration
La Ville de Gatineau et l'UQO soulignent une belle collaboration

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 20 janvier 2015. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau - 20 janvier 2015 – C'est avec fierté que le recteur de l'Université du Québec en Outaouais (UQO), monsieur Jean Vaillancourt, et le maire de la Ville de Gatineau, monsieur Maxime Pedneaud-Jobin, ont procédé à l'inauguration officielle du prolongement du boulevard Saint-Joseph et de la nouvelle voie d'accès du pavillon Alexandre-Taché de l'UQO.

En effet, grâce aux travaux de réfection effectués par la Ville de Gatineau au carrefour des boulevards Saint-Joseph et Alexandre-Taché, l'UQO a été en mesure de se doter d'une toute nouvelle entrée pour son pavillon Alexandre-Taché. Située à quelques pas de la station Taché-UQO du Rapibus, cette entrée facilite l'accès au site de l'UQO et permet notamment aux usagers de la surface synthétique multisport ainsi qu'aux véhicules d'urgence d'avoir un accès direct au terrain.

« Le prolongement du boulevard Saint-Joseph sur les terrains de l'Université marque le début d'une série de développements importants à venir pour l'UQO. Longtemps attendue, cette nouvelle porte d'accès à notre pavillon Alexandre-Taché représente en effet un pas majeur vers la consolidation de notre campus de Gatineau et vers l'intégration du concept de quartier universitaire avec le secteur du Ruisseau de la Brasserie et du centre-ville de Gatineau », soutient le recteur Jean Vaillancourt

« En s'engageant dans ce chantier de travaux, la Ville de Gatineau a encore une fois témoigné de l'importance qu'elle accorde à l'UQO et de son désir d'en demeurer un partenaire de premier plan » a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Maxime Pedneaud-Jobin. « L'UQO est un acteur essentiel au développement de l'identité de notre ville et de notre région et il est de notre devoir de la soutenir. »

Rappel des faits saillants du projet :
• Une entrée en demi-cercle avec aménagement paysager et un éclairage distinctif;
• Un nouveau chemin d'accès éclairé, long de 341 mètres et d'une largeur de 13 mètres, avec 60 places de stationnement;
• Un nouveau sentier piétonnier à l'intersection des boulevards Alexandre-Taché et Saint-Joseph permettant d'accéder au pavillon de manière sécuritaire;
• Un ajout de 39 places de stationnement au stationnement arrière existant;
• Un nouveau stationnement de 75 places, partagé entre les utilisateurs de l'UQO et de la ville ainsi qu'une aire de débarquement pour les usagers du terrain multisport.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page