Ville de Gatineau
Accusation de conduite avec les capacités affaiblies à l'encontre d'un policier de Gatineau
Passer au contenu principal
Accusation de conduite avec les capacités affaiblies à l'encontre d'un policier de Gatineau
Accusation de conduite avec les capacités affaiblies à l'encontre d'un policier de Gatineau

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 30 janvier 2015. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 30 janvier 2015. – La direction du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a été informée par le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) qu'un chef d'accusation de conduite avec les facultés affaiblies a été déposé contre l'agent Charles Carpentier.

Le 15 octobre 2014, vers 6 h 3, les policiers du SPVG ont répondu à un appel fait au 911 indiquant qu'un homme avait été impliqué dans une collision avec deux véhicules stationnés en bordure de la route. Il n'y avait pas d'occupants à l'intérieur de ces véhicules au moment de l'accident. Arrivés sur les lieux dans le secteur d'Aylmer à Gatineau, les policiers ont constaté que les véhicules n'avaient subi que des dommages mineurs et qu'il n'y avait aucun blessé.

L'agent Carpentier, qui n'était pas en service au moment des faits, a été arrêté par les policiers du SPVG et conduit au poste de police de la Sûreté du Québec afin d'y subir les tests et les évaluations nécessaires. Il a été libéré par sommation et son permis a été suspendu pour 24 heures en respect des procédures administratives de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ).

La Division des normes professionnelles et des affaires internes (DNPAI) du SPVG a été saisie du dossier afin de poursuivre l'enquête. À la suite des résultats d'analyses, le dossier a été soumis au DPCP pour évaluation.

La direction du Service de police de la Ville de Gatineau rappelle qu'elle exige que ses policiers et ses policières respectent les plus hauts standards en matière d'éthique et de normes professionnelles, et qu'elle n'hésite pas à mettre en place des moyens et des processus pour instaurer une véritable culture éthique au sein de son organisation.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page