Ville de Gatineau
Perquisition en matière de stupéfiants
Passer au contenu principal
Perquisition en matière de stupéfiants
Perquisition en matière de stupéfiants

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 12 novembre 2015. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 12 novembre 2015. – Hier, entre 13 h 25 et 14 h 15, dans le cadre du projet Ricochet, le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG), assisté du Service de la sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais, a effectué des perquisitions en matière de stupéfiants dans cinq résidences.

Deux des adresses visées étaient situées sur le territoire de Gatineau, soit le 102, rue Church, appartement 1 et le 232, rue Sauvé, appartement 2 dans le secteur de Buckingham. Les trois autres adresses se trouvaient sur le territoire de la MRC des Collines-de-l'Outaouais. Il s'agit du 37 et du 181, rue Butler ainsi que du 54, chemin de la Baie-Cousineau dans la municipalité de L'Ange-Gardien.

L'opération, menée à la suite d'informations reçues du public, visait à mettre un terme à un réseau de stupéfiants dont la drogue était destinée à la revente aux résidants des quartiers environnants les résidences ciblées. Le groupe d'intervention, l'escouade Antigang ainsi que l'escouade Moralité et Stupéfiant du SPVG ont été mis à contribution, tout comme l'Unité spéciale d'intervention de la sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais, l'escouade canine de la Sûreté du Québec et la S.P.C.A de l'Outaouais.

Les perquisitions ont mené à l'arrestation de sept individus, soit trois femmes âgées de 18 à 42 ans et quatre hommes âgés de 21 à 62 ans. Parmi eux, deux hommes et une femme ont comparu à la Cour du Québec ce matin alors que les autres individus ont été relâchés sous promesse de comparaître. Des accusations de trafic de stupéfiants et de possession de stupéfiants en vue d'en faire le trafic seront soumises au Procureur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).

Voici la liste des articles saisis lors des perquisitions :

- 80 grammes de cannabis
- 21 comprimés de méthamphétamine
- 3,4 grammes de haschich
- 5,5 grammes de cocaïne
- 0,5 gramme de crack
- Des documents démontrant le commerce illégal de la drogue
- Près de 550 $ en argent comptant

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page