Ville de Gatineau
Découvrir l'agriculture de proximité sur le toit-terrasse du centre sportif de Gatineau
Passer au contenu principal
Découvrir l'agriculture de proximité sur le toit-terrasse du centre sportif de Gatineau
Découvrir l'agriculture de proximité sur le toit-terrasse du centre sportif de Gatineau

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 23 septembre 2014. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 23 septembre 2014. – Dans le cadre d'un projet pilote, une partie du toit-terrasse du centre sportif de Gatineau sera aménagée, au cours de l'été prochain, en une vitrine sur l'agriculture de proximité où différentes méthodes de jardinage en milieu urbain seront en démonstration.

« L'objectif général du projet est de favoriser l'agriculture de proximité et de démontrer qu'il est possible de cultiver des fruits et des légumes en milieu urbain. Nous souhaitons, par l'intermédiaire de ce projet, initier un maximum de citoyens à l'agriculture urbaine afin que ces derniers puissent reproduire les méthodes apprises à domicile », a déclaré madame Denise Laferrière, conseillère municipale et présidente de la Commission consultative sur l'environnement et le développement durable.

Plus précisément, ce projet mettra en valeur diverses méthodes de jardinage comme le jardinage en carrés, les bacs de jardinage, le goutte à goutte, la récupération de l'eau de pluie, l'utilisation de Smart Pots (pots de jardinage en géotextile) et les techniques à la verticale.

Ce projet sera réalisé en partenariat avec la Coopérative Bio-Équitable de l'Outaouais qui assurera la réalisation, la gestion ainsi que l'entretien de la vitrine d'agriculture de proximité. Au coût de 10 000 $, cette initiative s'inscrit dans le cadre du plan d'action 2014-2018 de la Politique environnementale.

Les détails précis du projet seront connus ultérieurement.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page