Ville de Gatineau
Homme arrêté pour tentative d'enlèvement
Passer au contenu principal
Homme arrêté pour tentative d'enlèvement
Homme arrêté pour tentative d'enlèvement

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 1 décembre 2015. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 1er décembre 2015. – Le vendredi 27 novembre dernier, le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a procédé à l'arrestation d'un résident de Gatineau à la suite d'une tentative d'enlèvement d'une fillette.

Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a autorisé une accusation criminelle de tentative d'enlèvement à l'encontre de Marinko Marijancevic, 64 ans, résident du secteur d'Aylmer. Monsieur Marijancevic a comparu vendredi dernier et a été libéré avec plusieurs conditions à respecter, dont l'interdiction d'être en présence d'un enfant de moins de 16 ans (sauf en présence d'un adulte responsable et fiable accompagnant l'enfant en tout temps) et de se trouver dans un parc public ou toute autre zone publique où il est raisonnable de s'attendre à ce qu'il y ait des enfants (garderies, écoles, terrains de jeux, etc.).

L'enquête policière a débuté le 5 novembre dernier à la suite de la plainte d'un citoyen alerté d'une situation préoccupante s'étant déroulée quelques minutes plus tôt à l'intérieur du commerce situé au 535, chemin Vanier, du secteur d'Aylmer, à Gatineau.

Dans la matinée du jeudi 5 novembre, après avoir procédé à quelques achats au comptoir du commerce, l'homme a pris la main d'une fillette de deux ans et s'est dirigé avec elle vers la sortie du commerce. Alors qu'ils étaient rendus dans le portique du commerce, la grande soeur de la fillette est intervenue en prenant l'autre main de la fillette pour la rediriger vers l'intérieur. La grande soeur a aussitôt signalé l'incident aux employés de l'endroit. L'homme a quitté seul dans une direction inconnue. L'enquête qui a suivi la plainte a permis d'identifier et de retrouver assez rapidement les enfants, ainsi que leurs parents. Il a aussi été établi en cours d'enquête que le suspect n'avait aucun lien avec l'enfant.

Le SPVG tient à souligner le réflexe de la grande soeur d'avoir agrippé la main de la fillette et d'avoir informé des personnes en autorité à l'intérieur du commerce.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page