Ville de Gatineau
Enquête de l'unité antigang de Gatineau : trois arrestations
Passer au contenu principal
Enquête de l'unité antigang de Gatineau : trois arrestations
Enquête de l'unité antigang de Gatineau : trois arrestations

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 4 décembre 2015. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 4 décembre 2015. – Le 1er décembre 2015, l'unité antigang du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a procédé à trois arrestations à la suite d'une enquête. En effet, vers 13 h 25, les policiers ont intercepté un véhicule ciblé par l'enquête en cours dans le stationnement d'un commerce situé sur le boulevard Gréber à Gatineau. Le conducteur, un homme de 45 ans, a été immédiatement arrêté. Lors de sa fouille, des stupéfiants ont été saisis sur sa personne ainsi que dans sa voiture.

Par la suite, l'unité antigang, assistée par des policiers de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais et de l'unité canine de la Sûreté du Québec, a investi une résidence située au 853, montée de la Source, à Cantley. La fouille de l'endroit a permis de localiser des stupéfiants et une arme de poing. Les policiers ont arrêté sur les lieux une femme de 77 ans. Un troisième individu, un homme de 34 ans, a été arrêté un peu plus tard en soirée.

En tout, les policiers ont saisi un révolver de calibre 22 chargé, des munitions de calibre 22, 2097 grammes de marihuana, 41 grammes de cocaïne et 1845 $ en argent canadien.

Les deux hommes, Steve Hachey, 45 ans, et Éric Danis, 34 ans, résidants de Cantley, ont comparu à la Cour du Québec le 2 décembre 2015 pour répondre à des accusations de possession d'arme à feu prohibée, entreposage négligent d'une arme à feu, possession de stupéfiants en vue d'en faire le trafic, possession de stupéfiants et possession de biens criminellement obtenus.

La prévenue pourrait quant à elle faire face à des accusations de possession de stupéfiants en vue d'en faire le trafic et possession de biens criminellement obtenus. Elle a été libérée avec une promesse de comparaître.

Toute personne désirant communiquer de l'information concernant les gangs de rue peut le faire en composant le numéro de la ligne info du SPVG au 819 243-4636, option 3.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page