Ville de Gatineau
Homicide d'un enfant de 15 mois : un Ottavien accusé six ans après les faits
Passer au contenu principal
Homicide d'un enfant de 15 mois : un Ottavien accusé six ans après les faits
Homicide d'un enfant de 15 mois : un Ottavien accusé six ans après les faits

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 30 juin 2016. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 30 juin 2016. – Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a procédé, hier après midi, à l'arrestation de monsieur Tyler Hunt, un résidant d'Ottawa âgé de 29 ans, pour l'homicide involontaire d'un enfant de 15 mois commis en juin 2010. Monsieur Hunt comparaîtra cet après-midi au palais de justice de Gatineau.

Le 15 juin 2010, les services d'urgence sont intervenus dans une résidence de Gatineau à la suite d'un appel 911 précisant qu'un bébé venait d'être trouvé sans vie. À la suite de longues manoeuvres de réanimation effectuées sur les lieux, puis à l'hôpital de Hull, l'enfant a été conduit au Centre hospitalier pour enfants de l'Est de l'Ontario (CHEO) afin d'y recevoir des soins spécialisés. Malheureusement, le décès a été constaté en début de soirée le 16 juin 2010, soit environ 24 heures après l'appel initial.

À première vue, l'enfant décédé ne présentait aucun signe de violence physique. L'autopsie et les expertises médicolégales pratiquées par la suite n'avaient alors pas permis d'établir avec exactitude la cause du décès de l'enfant. En 2014, les enquêteurs ont demandé à un pédiatre-neurologue expert et formateur en violence physique d'effectuer une révision du dossier. L'avancement des connaissances et la littérature médicale des dernières années ont amené un nouvel éclairage au dossier : les experts consultés en sont venus à la conclusion unanime que la mort de l'enfant était due à un traumatisme crânien fatal non accidentel. L'analyse du dossier d'enquête soumis par le SPVG a permis au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) d'autoriser une accusation d'homicide involontaire et d'émettre un mandat d'arrestation à l'égard de Tyler Hunt.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page