Ville de Gatineau
Enquête de l'Unité antigang de Gatineau : trois autres arrestations
Passer au contenu principal
Enquête de l'Unité antigang de Gatineau : trois autres arrestations
Enquête de l'Unité antigang de Gatineau : trois autres arrestations

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 21 janvier 2016. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 21 janvier 2016. –  Le 20 janvier 2016, l'Unité antigang du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a procédé à arrestation de trois personnes à la suite d'une enquête. En effet, vers 17 h 10, les policiers ont tenté d'intercepter un véhicule ciblé par l'enquête en cours dans le stationnement d'un commerce situé sur le boulevard de la Gappe à Gatineau. Le conducteur, un homme de 27 ans, a fui les lieux en percutant un véhicule du SPVG et passant tout près de heurter un policier à pied. Il venait d'effectuer une transaction de stupéfiants.

L'arrestation de l'homme s'est faite lorsque, dans sa fuite, le véhicule fuyard a eu une perte de contrôle et a embouti un amoncellement de neige à proximité. Une deuxième arrestation s'est effectuée dans le stationnement, lieu de la transaction, alors qu'une femme de 49 ans a été arrêtée pour possession de stupéfiants.

Par la suite, munis d'un mandat de perquisition, les policiers se sont présentés au 38, rue de Toulon à Gatineau. Sur place, les policiers ont saisi 145 gr de cocaïne, 220 gr de crack, 127.5 gr de cannabis, 17 gr de hasch, 15 gr de méthamphétamine, un timbre de fentanyl, un revolver à air comprimé, 26 000 $ en argent comptant et plusieurs articles servant à la vente et à la consommation de stupéfiants. L'occupante au moment de la perquisition, une femme de 21 ans, a été arrêtée.

L'homme arrêté doit comparaître à la Cour du Québec aujourd'hui en lien avec des accusations de fuite, conduite dangereuse, voie de fait armé, trafic de stupéfiants, possession de stupéfiants en vue d'en faire le trafic, possession de stupéfiants, possession de biens criminellement obtenus (recel) et délit de fuite.

La femme âgée de 21 ans doit également comparaître aujourd'hui devant faire face à des accusations de possession de stupéfiants en vue d'en faire le trafic, possession de stupéfiants et possession de biens criminellement obtenus.

Quant à la femme âgée de 49 ans, elle a été libérée avec une promesse à comparaître et devra répondre à une accusation de possession de stupéfiants.

Toute personne désirant communiquer de l'information concernant les gangs de rue peut le faire en composant le numéro de la ligne info du SPVG au 819 243-4636, option 3.

Personne n'a été blessé lors de l'événement.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page