Ville de Gatineau
Quatre arrestations dans un dossier d'invasion de domicile
Passer au contenu principal
Quatre arrestations dans un dossier d'invasion de domicile
Quatre arrestations dans un dossier d'invasion de domicile

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 28 octobre 2016. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 28 octobre 2016. – Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a procédé à l'arrestation de quatre suspects de Laval et de Montréal liés à une invasion de domicile s'étant produite le 17 juillet 2016 à Gatineau.

L'enquête du SPVG, menée en collaboration avec le Service de police de Laval (SPL) et le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), a permis d'arrêter trois hommes âgés de 19 à 25 ans, résidents de Montréal, ainsi qu'un résident de Laval âgé de 31 ans. Les suspects ciblés dans cette enquête gravitent dans l'entourage de membres connus de gangs de rue.

Afin de mener à bien cette opération, le groupe d'intervention du SPL ainsi que le groupe tactique d'intervention du SPVM ont été sollicités pour procéder aux arrestations et aux perquisitions. Les arrestations ont eu lieu entre midi et 18 h 15 à différents endroits à Laval et à Montréal. De plus, les policiers des trois services de police ont mené conjointement deux perquisitions aux adresses suivantes :

- 2460, rue de Lotbinière à Laval
- 11084, avenue Audoin à Montréal

Deux d'entre eux comparaîtront aujourd'hui au palais de justice de Gatineau où ils devraient faire face à plusieurs accusations d'introduction par effraction, de vol qualifié, de séquestration, d'enlèvement, de menaces de mort et d'agression armée. Il pourrait y avoir d'autres arrestations.

Retour sur les événements

L'enquête a été déclenchée à la suite d'une invasion de domicile dans une résidence de la rue de Saint-Vallier, à Gatineau. Vers 22 h 30, le 17 juillet 2016, plusieurs individus se sont introduits de force dans la résidence ciblée lorsque l'une des deux victimes a répondu à la porte d'entrée. Les suspects ont alors ligoté les victimes avant de quitter les lieux avec l'une d'elles pour une période de temps indéterminée. L'enlèvement a pris fin lorsque les assaillants ont ramené la victime à sa résidence, avant de quitter les lieux. Les deux victimes ont subi des blessures mineures à la suite des agressions physiques. Les blessures subies par les victimes n'ont nécessité aucun transport au centre hospitalier.

L'enquête se poursuit

Les enquêteurs du SPVG invitent toute personne détenant de l'information quant à cette invasion de domicile à communiquer avec la ligne de renseignement criminel du SPVG au 819 243-INFO (4636), option 5. Les informations reçues du public seront traitées de façon confidentielle et les citoyens n'ont pas l'obligation de s'identifier.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page