Ce communiqué a été publié le 11 janvier 2013. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
LA VILLE DE GATINEAU FRANCHIT LE CAP DES 270 000 CITOYENS
Gatineau, le 11 janvier 2013. – La Ville de Gatineau poursuit sa croissance et a franchi le cap des 270 000 citoyens.
Selon les données de population décrétées pour 2013 et publiées par le Ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire (MAMROT), la Ville compterait maintenant 270 599 citoyens et citoyennes.
« On le voit encore une fois, la croissance de la Ville de Gatineau est l'une des plus importantes au Québec. Avec cette augmentation de plus de 5000 nouveaux citoyens, Gatineau demeure toujours la quatrième ville en importance au Québec et la quatrième agglomération urbaine au pays, avec Ottawa. Ce nouveau bilan démontre également que la Ville de Gatineau offre toujours l'un des meilleurs milieux de vie pour les familles et une terre d'accueil privilégiée par les nouveaux arrivants au Québec », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.
Ces données sont basées sur les estimations faites par l'Institut de la statistique du Québec en date du 1
er juillet 2012, et le recensement de référence est celui de 2011. Elles servent de référence pour l'application des lois et des règlements ainsi que pour la gestion des programmes gouvernementaux.
http://www.rimq.qc.ca/detail_news.php?ID=415027&cat=;11
Rappelons par ailleurs que Statistique Canada confirmait, l'année dernière, que la Ville de Gatineau a connu la plus forte progression démographique dans les grandes villes du Québec de 2006 à 2011, soit une augmentation de 9,6 %.
Le recensement de 2011 avait aussi permis d'établir que la Ville de Gatineau est, après Montréal, au deuxième rang des villes du Québec ayant la plus grande proportion de personnes nées à l'étranger par rapport à sa population. Gatineau accueille en moyenne 1 300 nouveaux arrivants par année.
www.gatineau.ca