Ce communiqué a été publié le 17 avril 2014. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 17 avril 2014. – L'inscription pour obtenir du compost gratuit commencera le mardi 22 avril prochain, Jour de la terre.
La Ville de Gatineau organise encore cette année deux journées de distribution de compost gratuit à l'intention de ses résidants, soit le samedi 3 mai et le dimanche 4 mai.
« Ce compost est produit à partir des matières que les citoyens déposent dans leur bac brun tout au cours de l'année. En 2013, quelque 22 000 tonnes métriques de matières compostables ont été ramassées; l'objectif de cette année est de 30 000 tonnes métriques. Le compost que nous distribuons est de très bonne qualité, c'est dire que les Gatinois compostent bien. Je profite de l'occasion pour les féliciter! », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Maxime Pedneaud-Jobin.
Ainsi, pour obtenir du compost, il faut s'inscrire entre le 22 avril et le 1
er mai 2014 dans le www.gatineau.ca (mot-clé : compost) ou en composant le 819 931-2903. Les citoyens doivent choisir parmi les heures et les lieux de distribution disponibles en fonction des différents secteurs de la ville :
• 1050, chemin Cook (secteur d'Aylmer)
• 100, rue d'Edmonton (secteur de Hull)
• 858, rue Notre-Dame (secteur de Gatineau)
• 214, chemin de Montréal Est (secteur de Masson-Angers)
« L'inscription permet de faire profiter le plus grand nombre possible de citoyens et de réduire l'attente aux entrées des sites de distribution. Cette année, nous prévoyons distribuer du compost à quelque 2800 citoyens », a expliqué la présidente de la Commission consultative sur l'environnement et conseillère municipale, madame Denise Laferrière.
Chaque famille a droit à un maximum de 100 litres de compost. Des sacs seront remis sur place pour le transport, mais les citoyens sont invités à apporter leur pelle. Une preuve de résidence sera exigée.