Ville de Gatineau
Tout ce qu'il y a de branché à faire à Gatineau cet hiver!
Passer au contenu principal
Tout ce qu'il y a de branché à faire à Gatineau cet hiver!
Tout ce qu'il y a de branché à faire à Gatineau cet hiver!

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 14 janvier 2015. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Gatineau, 14 janvier 2015. – La Ville de Gatineau, en partenariat avec Tourisme Outaouais, est heureuse de lancer sa campagne À Gatineau, on se d'hivertit! 2015 qui présente l'offre culturelle, artistique et événementielle à Gatineau.

L'hiver, Gatineau déborde d'activités rassembleuses, enrichissantes et diversifiées. Festivals, spectacles, théâtre, expositions, activités culturelles et familiales, de tout pour amuser et divertir petits et grands. Le guide de vos sorties hivernales est distribué aujourd'hui sur l'ensemble du territoire dans le Publisac. Il est également disponible à gatineau.ca.

« Gatineau et la région touristique de l'Outaouais regorgent de petits et grands trésors pour les citoyens et les touristes. Ce lancement vous en proposera quelques-uns. Le fait d'être tous réunis aujourd'hui démontre également notre capacité à travailler ensemble pour faire connaître notre ville et notre région, non seulement chez nous, mais aussi ailleurs au Québec et en Ontario. J'invite donc tous les passionnés de l'hiver à consulter régulièrement ce guide ou le site Web de la Ville afin de planifier leurs journées et de profiter de ce que Gatineau a de meilleur à offrir cet hiver! » a déclaré monsieur Cédric Tessier, conseiller municipal du district de Limbour en remplacement du maire de Gatineau.

Concours À Gatineau, on se d'hivertit!
La Ville de Gatineau, en collaboration avec la Maison de la culture de Gatineau, Tourisme Outaouais, TC Média et Rouge FM, lance son grand concours pour vous faire rêver. Chaque semaine, jusqu'au 16 février, courez la chance de gagner un des huit forfaits spectacles et escapades en Outaouais d'une valeur de plus de 400 $ chacun. Le grand prix d'une valeur de 2 000 $ valide dans les différentes salles de spectacles de Gatineau sera tiré le 16 février. Inscription sur Info07.com et Rougefm.com.

Fêtes et festivals
Encore cette année, des familles de Gatineau et des touristes de partout se donneront rendez-vous par milliers pour créer des moments inoubliables au Domaine des flocons. Nos grands rassemblements hivernaux comme la Gatineau Loppet, le Salon du livre de l'Outaouais et le Festival du film de l'Outaouais sont, eux aussi, des moteurs touristiques et économiques pour la région et la Ville de Gatineau.

Spectacles, théâtre et expositions
Cet hiver, laissez-vous réchauffer le coeur par des spectacles musicaux variés, des pièces de théâtre éclatées et des expositions épatantes. Retrouvez vos artistes préférés, tels que Daniel Boucher, Marie-Pierre Arthur et Dumas, et découvrez des artistes locaux, tels que Firebelly, John Fuoco, Ben Racine et Stéphane Guertin. Ne manquez pas, notamment, la pièce Corneille au Théâtre de l'Île et le collectif régional Le Rouge et le Noir à la galerie Montcalm.

Nouveauté : Le ruisseau de la Brasserie en patins et en culture
Pour cette première saison sur la patinoire de cours d'eau urbain, les patineurs d'ici et d'ailleurs pourront se divertir grâce à son volet culturel. Au programme : une visite guidée en patin (ou à pied) pour découvrir le secteur patrimonial du ruisseau de la Brasserie en collaboration avec la Société d'histoire de l'Outaouais, « Samedi de patiner », une activité d'initiation au patin pour favoriser l'intégration des nouveaux arrivants à notre communauté (et ouverte au public) et Le boisé fantastique, une installation monumentale d'art nature de l'artiste Marc Walter, afin d'immortaliser votre passage à la patinoire.

Nouvelle activité : la bibliothèque vivante
Le 21 février, faites l'expérience de la bibliothèque vivante : un nouveau projet de la bibliothèque municipale de Gatineau en collaboration avec la bibliothèque publique d'Ottawa et CBC/Radio-Canada. Afin d'augmenter l'acceptation de l'autre, des personnes accepteront de se prêter au jeu en devenant un « livre » et de se livrer durant une vingtaine de minutes à « l'emprunteur ».

Février doublement souligné
Dans le cadre du Mois du patrimoine gatinois, découvrez l'histoire de Gatineau à travers des activités organisées par les organismes de la région et la Ville de Gatineau. De plus, célébrez le Mois de l'histoire des Noirs, lors de la journée festive Noirs-Si-Sons offrant, le 21 février, spectacles, ateliers, dégustation, artisanat et animation pour enfants.

Pour jeune public
La Scène 1425 fait découvrir la salle Jean-Despréz et le cabaret La Basoche aux jeunes oreilles et mélomanes avant-gardistes. Ces derniers sont également invités à venir s'éclater à la soirée Blizzard au Domaine des flocons dans le cadre de Bal de Neige, une activité épique avec DJ, animation et traitement VIP pour les 12 à 17 ans. Une présentation de la Commission jeunesse de Gatineau et de la Scène 1425.

Pour de plus amples renseignements sur ces activités et d'autres idées de sorties pendant l'hiver, visitez le gatineau.ca.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page