Ville de Gatineau
Café littéraire : Daniel Lessard
Passer au contenu principal
Café littéraire : Daniel Lessard
Café littéraire : Daniel Lessard

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 20 février 2013. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
CAFÉ LITTÉRAIRE : DANIEL LESSARD

Gatineau, le 20 février 2013. – Les citoyennes et les citoyens de Gatineau sont invités à une rencontre intimiste dans une ambiance conviviale avec l'auteur Daniel Lessard, journaliste bien connu à la retraite. L'activité aura lieu le mercredi 6 mars 2013, à 19 heures, à la bibliothèque Guy-Sanche située au 855, boulevard de la Gappe, à Gatineau.

Daniel Lessard est né à Saint-Benjamin en Beauce en février 1947. Il a fait ses études au Séminaire de Saint-Georges et de Saint-Victor de Beauce. Arrivé à la station CBOFT-Ottawa de Radio-Canada en 1972 où il travaille à titre de journaliste, il devient animateur de l'émission Ce soir en 1978-1979. En 1994, il est coanimateur de l'émission du matin à la télévision de Radio-Canada avec Marie-Claude Lavallée. L'année suivante, il devient animateur de la nouvelle chaîne RDI à Ottawa. En 1998, il est promu au poste de chef de bureau de la Colline Parlementaire et agit à titre d'animateur de relève au Téléjournal/Le Point. Il termine sa carrière professionnelle à Radio-Canada à la barre de l'émission Les Coulisses du pouvoir de 2005 à 2011.

En 2011, il publie son premier roman, Maggie, qui sera suivi par La Revenante qui raconte la suite de l'histoire.

Le coût de cette rencontre est de 3 $ pour les résidants de Gatineau et de 4,50 $ pour les non-résidants. Le code est le 358101. Il est important de s'inscrire à l'avance à votre bibliothèque, car les places sont limitées.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page