Ville de Gatineau
Des pompiers de la Ville de Gatineau honorés
Passer au contenu principal
Des pompiers de la Ville de Gatineau honorés
Des pompiers de la Ville de Gatineau honorés

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 16 juin 2014. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 16 juin 2014. – Le 17 mai dernier, dans le cadre de son congrès annuel, l'Association des chefs en sécurité incendie du Québec a souligné le travail exemplaire du personnel oeuvrant dans le milieu incendie. Pour l'occasion, des pompiers du Service de sécurité incendie de Gatineau ont été honorés.

La médaille de bronze a été décernée au pompier Stéphane Poirier pour le travail accompli de façon exceptionnelle, au péril de sa vie, lors d'un sauvetage in extremis le 27 novembre 2013 alors que la conductrice d'un véhicule s'est retrouvée dans la rivière Gatineau dont la température de l'eau avoisinait le point de congélation. Monsieur Poirier se rendait au travail lorsqu'il est intervenu d'urgence.

Le personnel des casernes 3 et 5 du groupe 3 qui s'est déplacé sur les lieux de ce même accident a également reçu une plaque d'hommage et une reconnaissance individuelle pour les actions concertées et le travail d'équipe.

Aussi, le travail exemplaire des deux pompiers Kenny Bruton et Sébastien Guay leur a valu un certificat de reconnaissance pour leur rapidité d'intervention lors du sauvetage d'un homme en détresse psychologique sur la rivière des Outaouais.

Félicitations à nos pompiers pour ces reconnaissances et ces actes de bravoure!

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page