Ce communiqué a été publié le 5 décembre 2012. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 5 décembre 2012. – Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a remarqué au cours des derniers jours une augmentation des vols dans les véhicules au centre-ville, plus précisément dans le secteur délimité par les rues Eddy, Leduc, Papineau et la promenade du Portage.
À la suite de l'analyse de ses dossiers, le SPVG a tenu une opération policière dans la soirée du 4 décembre pour tenter de remédier à la situation. L'opération a permis aux policiers de prendre en flagrant délit un résidant de Gatineau de 40 ans bien connu du SPVG alors que celui-ci volait dans un véhicule stationné sur la rue Leduc.
Steven Hawkins, qui a été arrêté vers 20 h 30 hier soir, était visé par cette enquête et devra répondre à quatre chefs d'accusation, soit vol de moins 5000 $, possession d'outils de cambriolage, ainsi que deux accusations de non-respect des conditions de probation. L'enquête se poursuit et d'autres accusations de vol dans un véhicule pourraient être déposées contre ce même individu. Monsieur Hawkins va comparaître à la Cour du Québec cet après-midi.
Le SPVG rappelle aux citoyens l'importance d'éviter de stationner son véhicule avec des objets de valeur à la vue et de bien verrouiller les portières, principalement durant la période des fêtes. Les policiers profitent également de l'occasion pour solliciter la collaboration du public en demandant aux citoyens de contacter les policiers lorsque des gens et des comportements louches sont observés.