Ville de Gatineau
Le pavillon du parc du Lac-Beauchamp devient le centre de plein air Hélène-Larochelle
Passer au contenu principal
Le pavillon du parc du Lac-Beauchamp devient le centre de plein air Hélène-Larochelle
Le pavillon du parc du Lac-Beauchamp devient le centre de plein air Hélène-Larochelle

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 16 mars 2012. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Gatineau, le 16 mars 2012. – La Ville de Gatineau a dévoilé aujourd'hui le nouveau nom du pavillon du parc du Lac-Beauchamp qui est devenu le centre de plein air Hélène-Larochelle.

« En attribuant au centre le nom d'Hélène Larochelle, la Ville vise à commémorer l'apport exceptionnel de cette grande Gatinoise. Par son engagement, madame Larochelle a grandement contribué à améliorer l'offre de service municipal en matière d'infrastructures de loisir, de sport et de plein air à Gatineau », a souligné le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.

En effet, madame Larochelle s'est illustrée de maintes façons dans la communauté gatinoise et elle connut une fructueuse carrière en gestion des sports et des loisirs, notamment pour les ex-Villes de Hull et de Gatineau.

« Le pavillon situé au coeur du parc du Lac-Beauchamp a maintenant un nom qui lui est propre. Ce pavillon très fréquenté et fort apprécié de plusieurs générations de Gatinoises et de Gatinois était un lieu tout désigné pour rendre hommage à cette citoyenne qui a oeuvré au mieux-être de notre collectivité », a ajouté le conseiller municipal du district du Lac-Beauchamp, monsieur Stéphane Lauzon.

Hélène Larochelle

Agente d'information et de relations publiques pour l'ex-Ville de Hull de 1978 à 1983, madame Hélène Larochelle fut responsable de l'information à la finale provinciale des Jeux d'été du Québec de Hull-Aylmer-Gatineau en 1981. Entre 1983 et 1996, elle occupa diverses fonctions au Service des loisirs et de la culture de l'ex-Ville de Gatineau. Atteinte de sclérose en plaques depuis 1989, elle dut mettre fin prématurément à sa carrière professionnelle.

Poursuivant son engagement dans le domaine communautaire, elle fut porte-parole pour la Marche de l'eSPoir de la section de l'Outaouais de la Société canadienne de la sclérose en plaques (SCSP) de 2002 à 2005.

Hélène Larochelle est morte à Gatineau le 11 mars 2007.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page