Ville de Gatineau
Homicide de Christine MacNeil : arrestation d'un deuxième individu
Passer au contenu principal
Homicide de Christine MacNeil : arrestation d'un deuxième individu
Homicide de Christine MacNeil : arrestation d'un deuxième individu

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 14 juin 2017. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 14 juin 2017. – Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a procédé cet après-midi à l'arrestation de monsieur Emilio Spezzano afin qu'il réponde à une accusation de meurtre au premier degré sur la personne de madame Christine MacNeil. Le résident d'Ottawa de 57 ans, qui faisait l'objet d'un mandat d'arrestation, a été arrêté à Ottawa vers 14 h en collaboration avec le Service de police d'Ottawa.

Christine MacNeil a été assassinée le 19 octobre 2015 vers 20 h à l'Hôtel Four Points Sheraton situé au 35, rue Laurier, dans le secteur de Hull à Gatineau. Il s'agit du seul homicide survenu à Gatineau en 2015. Rappelons que le 18 février 2016, Blake Dooley, un autre résident d'Ottawa, a aussi été accusé formellement de meurtre au premier degré dans ce dossier.

« L'enquête s'est poursuivie sans relâche à la suite de l'arrestation de Blake Dooley l'année dernière. La persévérance des enquêteurs nous a permis de récolter des preuves suffisantes pour traduire Emilio Spezzano devant la justice. Monsieur Spezzano et sa victime ont formé un couple durant près de quatre ans, mais leur relation a pris fin peu de temps avant le meurtre de madame MacNeil » a déclaré le sergent Jean-Paul Le May, porte-parole du SPVG.

Monsieur Spezzano sera rencontré par les enquêteurs au cours des prochaines heures. Il comparaîtra demain au palais de justice de Gatineau.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page