Ville de Gatineau
Bilan du Grand ménage du printemps
Passer au contenu principal
Bilan du Grand ménage du printemps
Bilan du Grand ménage du printemps

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 18 mai 2011. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

SECONDE ÉDITION DU GRAND MÉNAGE DU PRINTEMPS DE GATINEAU : UN SUCCÈS GRANDISSANT!

Gatineau, le 18 mai 2011. – La Ville de Gatineau a tenu la deuxième édition de son Grand ménage du printemps du 15 avril au 15 mai derniers. Pendant cette période, un total de 5000 citoyens issus d'organismes, d'associations, de groupes et d'écoles ont nettoyé leur terrain, leur quartier ou leur cour d'école ou encore ont contribué à la journée du Grand ménage organisée par la Ville de Gatineau le 30 avril dernier.

« Je tiens à remercier les partenaires ainsi que tous les bénévoles qui ont mis la main à la pâte lors de cet événement. Grâce à eux, plus de cinq tonnes de déchets dans près de 70 sites différents ont été ramassées. C'est en faisant des gestes concrets comme celui-ci qu'ensemble nous ferons de Gatineau une ville toujours plus verte », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.

« D'année en année, les Gatinois deviennent des écocitoyens! Ils participent davantage aux activités vertes telles que le Grand ménage du printemps. L'organisation de corvées de nettoyage par les citoyens, les écoles et les organismes est un bel exemple de mobilisation citoyenne autour d'une cause environnementale », a ajouté le conseiller municipal et président de la Commission consultative sur l'environnement et le développement durable, monsieur Alain Riel.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page