Ville de Gatineau
Arrestation en matière de violence conjugale
Passer au contenu principal
Arrestation en matière de violence conjugale
Arrestation en matière de violence conjugale

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 28 mai 2015. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 28 mai 2015. – Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) désire informer la population que le 26 mai 2015, des policiers ont procédé à l'arrestation d'un homme de 19 ans, résident de Gatineau, pour voie de fait et agression sexuelle dans un contexte conjugal. Celui-ci a été transporté au poste de police afin d'être interrogé par les enquêteurs du SPVG. Il est demeuré détenu jusqu'à sa comparution devant la Cour du Québec le lendemain matin. L'accusé a été relâché sous certaines conditions, dont celle de ne pas s'approcher de la victime et de son lieu de résidence.

Avisés par le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) de la libération de l'individu et craignant pour la sécurité de la victime à la suite de leur rencontre avec l'individu, les enquêteurs du SPVG ont alors pris certaines mesures afin d'assurer la sécurité de la victime.

Dès sa sortie du palais de justice, l'accusé s'est dirigé vers la résidence de la victime. Informés de la situation, les patrouilleurs du SPVG se sont dirigés sur les lieux pour procéder de nouveau à l'arrestation du suspect, alors qu'il se trouvait tout près de chez la victime, brisant ainsi les conditions qui lui avaient été émises par un juge de la Cour du Québec quelques instants plus tôt.

L'accusé a été transporté au poste de police et des accusations de bris d'engagement ont été soumises au DPCP. Il est détenu et comparaîtra devant la Cour du Québec aujourd'hui en lien avec ces nouvelles accusations.

Le SPVG fait de la lutte à la violence conjugale une priorité et souhaite encourager les victimes à porter plainte. Celles-ci sont trop souvent emprisonnées par la peur alors qu'elles devraient être libres de parler et de dénoncer les mauvais traitements dont elles sont victimes. Il en est de même pour les témoins qui, ne sachant comment réagir, gardent le silence par crainte de représailles. Le SPVG, en collaboration avec les organismes de la région oeuvrant dans le domaine, est en mesure d'apporter l'aide et le support dont les victimes de violence conjugale ont tant besoin.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page