Ville de Gatineau
Frappe de l'unité antigang du SPVG : deux hommes arrêtés
Passer au contenu principal
Frappe de l'unité antigang du SPVG : deux hommes arrêtés
Frappe de l'unité antigang du SPVG : deux hommes arrêtés

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 2 mars 2016. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 2 mars 2016. – Hier, vers 13 h 30, l'unité antigang du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a procédé à l'arrestation de deux individus, ainsi qu'à quatre perquisitions à divers endroits sur son territoire et celui de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais. Cette nouvelle opération antidrogue résulte de l'enquête criminelle menée à la suite du démantèlement d'un laboratoire clandestin le 5 janvier 2016 et de la frappe policière du 19 février dernier.

À la suite de l'arrestation des deux hommes de 27 et 28 ans, respectivement résidents de Cantley et de Gatineau, quatre perquisitions ont été menées. Trois des endroits visés étaient situés sur le territoire gatinois aux adresses suivantes :

- 60, rue Cormier, appartement 407
- 42, rue du Génois
- le garage du 10, rue Émile-Bond

La quatrième adresse visée était le 1021, montée de la Source, à Cantley.

L'unité canine du SPVG, ainsi que des policiers de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais ont pris part à ces opérations.

L'ensemble des perquisitions a mené à la saisie d'un kilogramme de cocaïne, 100 grammes de crack, 23 grammes de cannabis, 200 grammes de haschisch, 50 millilitres de GHB, 44 comprimés de tadalafil (Cialis), plusieurs graines de cannabis, une presse hydraulique, un poing américain, huit téléphones cellulaires, une carabine de calibre 270, quelques munitions du même calibre, un peu plus de 26 000 $ en argent comptant, ainsi que plusieurs articles servant à la vente et à la consommation de stupéfiants.

Des accusations de possession de stupéfiants dans le but d'en faire le trafic, de possession d'une arme sans autorisation, de possession d'arme prohibée et de possession de biens criminellement obtenus seront déposées au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) contre les deux hommes arrêtés. L'un d'entre eux fut libéré avec une promesse de comparaître tandis que l'autre devra comparaître au courant de la journée.

Le SPVG poursuit sa lutte contre la drogue et invite toute personne détenant de l'information à ce sujet à contacter la ligne info du Service de police en composant les 819 243-4636, option 2.

L'enquête se poursuit et d'autres arrestations pourraient suivre.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page