Ce communiqué a été publié le 31 mai 2011. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
LA VILLE DE GATINEAU VIENT EN AIDE AUX SINISTRÉS DE LA RÉGION DE SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU
Gatineau, le 31 mai 2011. – La Ville de Gatineau versera 50 000 $ pour venir en aide aux municipalités touchées par les inondations en Montérégie.
« Depuis plusieurs semaines, les citoyens de la région de Saint-Jean-sur-Richelieu vivent des moments extrêmement pénibles à cause des inondations. La Ville de Gatineau sympathise avec les sinistrés et désire leur apporter son appui en mettant 50 000 $ à leur disposition pour les travaux de nettoyage et de reconstruction. Puisque Gatineau est éloignée des municipalités touchées, le conseil municipal gatinois a opté pour une aide financière plutôt que d'envoyer des ressources humaines et matérielles afin de ne pas amplifier les défis logistiques auxquels sont confrontés nos homologues municipaux qui doivent loger et nourrir les travailleurs qui sont déjà à pied d'oeuvre », a souligné le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.
L'argent sera dirigé vers un fonds spécial mis sur pied par l'Union des municipalités du Québec (UMQ). L'UMQ a lancé un appel de solidarité auprès de ses municipalités membres afin qu'elles participent au grand nettoyage des zones sinistrées dès que les eaux se seront retirées. La Ville de Gatineau a répondu à cet appel. En effet, lors de la réunion du conseil municipal de ce soir, les élus de Gatineau voteront pour cette contribution financière.
Par ailleurs, les citoyens qui désirent contribuer à l'aide aux sinistrés peuvent faire un don en ligne ou par téléphone (www.croixrouge.ca ou 1 800 418-1111) ainsi que dans toutes les succursales des institutions financières du Québec.