Ville de Gatineau
La Ville de Gatineau reçoit le feu vert de la première ministre du Québec pour la construction du centre multi
Passer au contenu principal
La Ville de Gatineau reçoit le feu vert de la première ministre du Québec pour la construction du centre multi
La Ville de Gatineau reçoit le feu vert de la première ministre du Québec pour la construction du centre multi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 27 février 2014. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 27 février 2014. – Dans le cadre de sa visite en Outaouais, la première ministre du Québec, madame Pauline Marois, est venue confirmer officiellement l'attribution de l'aide financière à la Ville de Gatineau pour la construction de son centre multi.

« Il s'agit d'une excellente nouvelle pour les citoyens et les citoyennes de Gatineau! Grâce à cette confirmation du gouvernement du Québec, la Ville peut donner suite à son projet de construction du centre multifonctionnel. L'appel d'offres pour sélectionner l'entrepreneur chargé de la construction suivra sous peu et les travaux devraient s'amorcer avec l'arrivée du printemps », a expliqué le maire de Gatineau, monsieur Maxime Pedneaud-Jobin.

Accompagnée de monsieur Stéphane Bergeron, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l'Outaouais, madame Marois a confirmé une aide financière de l'ordre de 26,5 millions de dollars dans le cadre du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités.

La Ville de Gatineau passera donc à la prochaine étape, dès la mi-mars, avec le lancement de son appel d'offres pour la sélection de l'entrepreneur. Le centre multi devrait pouvoir accueillir ses premiers visiteurs à la fin de l'année 2015.

Rappelons que le centre multi sera bien plus qu'un aréna : il permettra à ses utilisateurs de vivre une expérience totalement nouvelle grâce à ses nombreux atouts :
• Équipement à la fine pointe de la technologie :
- Équipement scénographique
- Tableau d'affichage HD
- Système de son de haute qualité acoustique
• 4400 places en mode glace
• 5500 places en mode spectacle
• 40 loges d'entreprise
• Restaurant
• Grande place publique extérieure
• 140 places de stationnement intérieur
• Accessibilité universelle
• Certification LEED
• Façades translucides pouvant servir d'écrans de projection

Pour de plus amples renseignements, visitez le www.gatineau.ca/centremulti.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page