Ce communiqué a été publié le 18 juin 2013. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 18 juin 2013. – Dans le cadre de son programme de soutien aux initiatives du milieu, la Ville de Gatineau octroie une contribution financière de 51 838 $ afin d'appuyer divers organismes de la région dans leurs initiatives visant l'intégration des personnes handicapées et à mobilité réduite.
« La Ville de Gatineau est fière d'octroyer 51 838 $ afin d'appuyer les initiatives d'une douzaine d'organismes du milieu pour des projets d'intégration originaux et inclusifs en 2013. Grâce à ce programme de soutien, Gatineau pose des actions concrètes afin d'être toujours plus inclusive et accessible à toutes et tous », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.
Rappelons que le programme de soutien aux initiatives du milieu pour personnes handicapées et à mobilité réduite a été adopté en 2008. Parmi les douze projets sélectionnés cette année, le Grenier du petit sportif recevra 3 255 $ pour l'achat d'un vélo tandem pour personnes aveugles, l'Association de l'Ouïe de l'Outaouais bénéficiera de 5 000 $ pour produire et diffuser une douzaine de capsules vidéo traitant de l'actualité régionale et municipale en Langage signé du Québec et La Relance se verra attribuer 5 000 $ pour appuyer son salon de l'emploi adapté pour personnes handicapées.
« Notre objectif premier est d'assurer une amélioration continue de la qualité de vie et du mieux-être de tous les citoyens afin qu'ils puissent s'épanouir à leur plein potentiel. Les projets sélectionnés pour l'année 2013 s'inscrivent directement selon cette vision », a ajouté la conseillère municipale et présidente de la Commission Gatineau, Ville en santé, madame Mireille Apollon.
« La Ville de Gatineau entreprend de nombreuses actions pour tendre vers l'accessibilité universelle. Je souhaite remercier les organismes du milieu qui font un travail remarquable pour développer des projets qui contribuent directement à la création d'un environnement plus accessible pour tous les Gatinois et les Gatinoises », a souligné la présidente du comité sur l'accessibilité universelle et conseillère municipale, madame Denise Laferrière.
Les organismes qui désirent soumettre une demande de soutien financier pour appuyer leur projet d'intégration des personnes handicapées et à mobilité réduite pour l'année 2014 pourront le faire à compter du 28 février 2014 dans le site Web municipal à l'adresse www.gatineau.ca.