Ville de Gatineau
Vague d'introductions par effraction : un suspect arrêté
Passer au contenu principal
Vague d'introductions par effraction : un suspect arrêté
Vague d'introductions par effraction : un suspect arrêté

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 27 juillet 2012. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a procédé, la nuit dernière, à l'arrestation d'un homme âgé de 49 ans en lien avec la vague d'introductions par effraction qui a eu lieu dans le quartier Mont-Bleu, à Hull (Gatineau).

L'individu, un résident de Gatineau connu des policiers, a été appréhendé quelques minutes après avoir commis une introduction par effraction sur la rue des Ormes, dans le secteur Hull. Les policiers ont procédé à son arrestation vers 0 h 40, après une course à pied de quelques minutes. Le suspect était surtout actif dans le secteur Mont-Bleu, près des rues Thérien et Cité-des-Jeunes.

Grâce à la collaboration du public et à l'enquête, l'individu avait été préalablement identifié comme suspect potentiel par les policiers qui travaillent activement les dossiers de vol. L'enquête et l'interrogatoire ont permis, jusqu'à présent, de lier l'individu à 23 autres dossiers semblables. L'enquête se poursuit, alors que l'individu devrait comparaître aujourd'hui.

Le SPVG soumettra un dossier au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) afin que des accusations d'introduction par effraction et d'intrusion de nuit puissent être portées contre l'homme. Il devrait faire face à de nombreux chefs d'accusation étant donné les dossiers auxquels il a pu être relié.

Bien qu'un individu ayant commis plusieurs vols ait été arrêté, le SPVG désire rappeler à la population qu'il demeure tout aussi important d'appliquer les conseils de sécurité en guise de prévention.

Conseils de sécurité – prévention des introductions par effraction

• Verrouillez toutes les portes et fenêtres de la résidence, en tout temps, lorsque personne ne s'y trouve.

• Assurez-vous, même en période de grande chaleur, de bien verrouiller la porte-fenêtre et les fenêtres accessibles surtout après 21 h.

• Installez et allumez des lumières devant et derrière votre résidence dans le but de dissuader le voleur. C'est prouvé qu'un voleur optera plus souvent pour une résidence mal éclairée.

• Fermez votre porte de garage en tout temps : les voleurs font du repérage le jour et vont même jusqu'à voler des objets dans votre garage, alors que vous êtes à la maison.

• Gardez l'oeil ouvert : les voleurs font souvent du repérage avant de commettre leur crime. Assurez-vous de bien sécuriser votre résidence. Si vous apercevez des personnes ayant l'air louche, contactez immédiatement votre service de police.

• Ne confrontez jamais un voleur qui se trouve à l'intérieur ou à l'extérieur de votre résidence. Contactez le 911 le plus rapidement possible.

• Démontrez autant que possible que votre résidence est habitée en la gardant bien sécuritaire et éclairée.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page