Ville de Gatineau
Réfection des rampes de mise à l'eau du port de plaisance Kitchissipi
Passer au contenu principal
Réfection des rampes de mise à l'eau du port de plaisance Kitchissipi
Réfection des rampes de mise à l'eau du port de plaisance Kitchissipi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 17 septembre 2014. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Gatineau, le 17 septembre 2014. – La Ville de Gatineau procèdera à la réfection des rampes de mise à l'eau du port de plaisance Kitchissipi situé au parc Sanscartier, dans le secteur de Gatineau. Le contrat a été octroyé à la firme Contruction DJL inc. pour la somme de près de 430 000 $.

« Au cours des dernières années, des interventions ponctuelles ont été réalisées afin de maintenir un niveau de service acceptable pour les usagers. Toutefois, les rampes adjacentes au quai de béton devaient être remplacées. Dès l'été prochain, les utilisateurs de toute la ville pourront donc utiliser de toutes nouvelles rampes pour mettre à l'eau leurs embarcations », s'est réjoui monsieur Stéphane Lauzon, conseiller municipal du district du Lac-Beauchamp et président de la Commission des loisirs, des sports et de la vie communautaire.

Les travaux sur le site nécessiteront la fermeture complète des rampes adjacentes au quai de béton. Ainsi, pour réduire l'impact de cette fermeture pour les nombreux utilisateurs des rampes, l'échéancier de réalisation du projet prévoit des travaux à partir du 14 octobre 2014, et ce, pour environ quatre semaines. L'entrepreneur installera sur le site, deux semaines avant le début des travaux, un panneau indiquant aux usagers la date prévue pour la fermeture des rampes.

Préalablement à ces travaux, la Ville de Gatineau avait obtenu un certificat d'autorisation du ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page